Importer une requête Power Query dans Power BI

Hello tous,

Envie de découvrir Power BI ... Quelle est la manip pour importer dans Power BI une requête Power Query d'un fichier Excel ?

Quand j'importe mon fichier Excel dans Power BI, je peux avoir accès aux tables ou tableaux structurés mais pas aux requêtes ?

Ma requête est liée a un TCD, je ne peux pas la charger dans une feuille.

Bonjour à tous !

Un simple copier (de la requête dans l'éditeur PQ Excel) / coller (dans l'éditeur PQ de Power BI) devrait vous apporter le bonheur.....

Vous pouvez aussi faire un copier/coller via l'éditeur avancé.

Aussi simple que ça effectivement !

Copier la requête c'est bon. Mais il me faut aussi importer ma table structurée avec les données du coup ! Pourquoi quand j'importe cette table, Power Query dans BI m'applique des étapes de requête automatiquement ? Du genre :

bi

Alors même que je n'ai rien touché et fait n'importe quoi

Bonsoir à tous !

Dans Power BI, il faut modifier le chemin de la "source" (et coller les étapes de la requête après "Navigation"). Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'éprouve des difficultés à changer la source

Voici la source origine :

Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content]

A quoi ressemblerait le code qui permettrait d'aller chercher cette source dans mon fichier Excel ?

Bonsoir de nouveau !

Dans Power BI, il vous faut télécharger une nouvelle source. Après le choix de votre tableau, vous validez. A ce stade la requête nouvellement créée se compose de trois étapes (Source, Navigation et Type modifié).

Faire un copier des étapes de la requête Excel (sauf l'étape Source) et vous coller le tout dans la requête Power BI après l'étape Navigation en faisant attention de bien référencer l'étape de début avec celle qui précède.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut passer par l'éditeur avancé pour copier/coller le code de la requête Excel dans BI ? (je n'y arrive pas autrement)

Ma requête contient des fusions avec 2 autres requêtes, est-ce que cela coincerait ?

Je ferais mieux de commencer avec un exemple plus facile

Bonsoir de nouveau !

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut passer par l'éditeur avancé pour copier/coller le code de la requête Excel dans BI ? (je n'y arrive pas autrement)

Oui !

Par ailleurs, il faut rester cohérent et permettre à Power Query (dans Power BI) de travailler avec les éléments dont il a besoin. Donc oui.... il faut toutes les requêtes initiales (en prêtant attention à la source !)

Ok merci,

Avez-vous une idée de pourquoi quand j'importe une table dans PQ BI, des étapes de requêtes s'intègrent ? à l'image de ma capture un peu plus haute.

Bonsoir à tous !

Avez-vous une idée de pourquoi quand j'importe une table dans PQ BI, des étapes de requêtes s'intègrent ? à l'image de ma capture un peu plus haute.

Vous évoquez les étapes Source et Navigation ?

Si tel est le cas, ce sont des étapes automatiquement générées par Power Query pour une source "extérieure".
Si vous chargez un tableau structuré du classeur courant, vous n'aurez que l'étape Source.

Bonsoir,

Non justement, ces étapes sont normales et logiques mais les autres...

Du genre :

capture
let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("D:\SUIVI\ANALYSE_BUDGET_ANC - màj au 17-11-2021.xlsx"), null, false),
    Base_tiers_communes_sheet = Source{[Item="Base_tiers_communes",Kind="Sheet"]}[Data],
    FilterNullAndWhitespace = each List.Select(_, each _ <> null and (not (_ is text) or Text.Trim(_) <> "")),
    #"Table transposée" = Table.Transpose(Base_tiers_communes_sheet),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Table transposée", "IsEmptyRow", each try List.IsEmpty(FilterNullAndWhitespace(Record.FieldValues(_))) otherwise false),
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Index", -1),
    #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Section", each if [IsEmptyRow] then -1 else if try #"Index ajouté"[IsEmptyRow]{[Index]} otherwise true then [Index] else null),
    #"Lignes vides supprimées" = Table.SelectRows(#"Personnalisée ajoutée1", each not [IsEmptyRow]),
    #"Rempli vers le bas" = Table.FillDown(#"Lignes vides supprimées", {"Section"}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Rempli vers le bas", {"Section"}, {{"Lignes", each _}}, GroupKind.Local),
    #"Groupe sélectionné" = #"Lignes groupées"[Lignes]{1},
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Groupe sélectionné", {"IsEmptyRow", "Index", "Section"}),
    #"Table transposée1" = Table.Transpose(#"Colonnes supprimées"),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Table transposée1",{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}})
in
    #"Type modifié"

Bonsoir de nouveau !

Elles résultent de la copie de la requête première non ? La génération spontanée n'est (pas encore..) à l'ordre du jour.....

Rechercher des sujets similaires à "importer requete power query"