Bonsoir,
Non justement, ces étapes sont normales et logiques mais les autres...
Du genre :
let
Source = Excel.Workbook(File.Contents("D:\SUIVI\ANALYSE_BUDGET_ANC - màj au 17-11-2021.xlsx"), null, false),
Base_tiers_communes_sheet = Source{[Item="Base_tiers_communes",Kind="Sheet"]}[Data],
FilterNullAndWhitespace = each List.Select(_, each _ <> null and (not (_ is text) or Text.Trim(_) <> "")),
#"Table transposée" = Table.Transpose(Base_tiers_communes_sheet),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Table transposée", "IsEmptyRow", each try List.IsEmpty(FilterNullAndWhitespace(Record.FieldValues(_))) otherwise false),
#"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Index", -1),
#"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Section", each if [IsEmptyRow] then -1 else if try #"Index ajouté"[IsEmptyRow]{[Index]} otherwise true then [Index] else null),
#"Lignes vides supprimées" = Table.SelectRows(#"Personnalisée ajoutée1", each not [IsEmptyRow]),
#"Rempli vers le bas" = Table.FillDown(#"Lignes vides supprimées", {"Section"}),
#"Lignes groupées" = Table.Group(#"Rempli vers le bas", {"Section"}, {{"Lignes", each _}}, GroupKind.Local),
#"Groupe sélectionné" = #"Lignes groupées"[Lignes]{1},
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Groupe sélectionné", {"IsEmptyRow", "Index", "Section"}),
#"Table transposée1" = Table.Transpose(#"Colonnes supprimées"),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Table transposée1",{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}})
in
#"Type modifié"