VBA - Ecrire dans une zone spécifique (GANTT)

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité de remplir les barres de mon diagrammes de GANTT (image) avec le nom des machines correspondantes, apparaissant au milieu de cette barre ou bien même au début... Je ne se suis pas expérimenté mais je pense que cela devrait pouvoir se faire en VBA..

aidegantt

Merci d'avance !

Bonjour,

Par Vba c'est possible en effet. Si vous postez votre fichier (anonymisé si besoin) on pourra vous proposer qqchose.

Voici un exemple

capture d ecran 2021 11 17 152739

Pierre

Voici le fichier, merci de votre réponse si rapide.

36gantt.xlsx (288.81 Ko)

Re

Essayez ceci=>

Pierre

Bonjour à tous,

Pour ce matin, amélioration du code pour traitement+ rapide et correction de défauts divers.

Pierre

Bonjour Pierrep56

J'aimerais réaliser le type de diagramme que vous avez mis en exemple dans votre première réponse (à vu d'œil, cela ressemble exactement à ce que je souhaiterais faire).

Auriez-vous un tuto (voir un fichier dans le meilleur des cas) me permettant de me lancer dans ce genre de projet?

Cordialement,

Merci beaucoup Pierrep, je regarde ça dès que possible.

En attendant, bonne fin de journée.

Nico

Re-bonjour Pierrep56,

j'ai regardé les différents fichier proposés dans vos post et en fait ce serait un "mix" qu'il me faudrait.

Vu mon faible niveau en VBA, combiner plusieurs fichiers en un seul me parait impossible...

Je vais donc plutôt faire un fichier exemple de ce que je souhaite faire (j'ouvrirait un nouveau post afin que l'auteur initial puisse clôturer celui-ci le cas échéant)

A bientôt

Cdlt, Nico

Je vais donc plutôt faire un fichier exemple de ce que je souhaite faire (j'ouvrirait un nouveau post afin que l'auteur initial puisse clôturer celui-ci le cas échéant)

Bonsoir,

2 bonnes idées. Je reste à l'écoute, et j'ai des maquettes qui pourront probablement servir.

Pierre

Bonjour, désolé je n'ai pas pu répondre avant.. Merci a vous tous et Pierrep merci c'est pile ce que je souhaitais faire. merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba ecrire zone specifique gantt"