Etirer une formule jusqu'à la dernière colonne

bonjour à toutes et tous,

Pourriez vous me donner le code pour étirer une formule jusqu'à la dernière colonne d'un tableau.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour miche, le forum,

En travaillant avec des tableaux structurés, ta formule serait automatiquement appliquée jusqu'à la fin de ton tableau, même si tu rajoutes des lignes.

Sinon, par macro, un exemple:

Sub Macro1()
 Dim LastRw As Long
  LastRw = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row  'définit la dernière ligne en fonction de la colonne A
  Range("A5:A" & LastRw).FillDown  'étire la formule de A5 jusqu'à la dernière ligne
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Un double-clic dans le coin inférieur droit de ta cellule si tu es dans un tableau structuré.

Bonjour à tous,

Y a pas de code !

tu sélectionnes ta cellule et tu étires avec la croix noire a droite jusqu'a la dernière colonne.

Crdlmt

merci à tous pour vos retour

le tableau en question a un nombre de colonnes variables en fonction des utilisateurs.

Je connais et utilise déjà le code pour étirer une formule jusqu'à la dernière ligne.

Mon objectif est que la macro étire la formule vers la droite jusqu'à la dernière colonne.

Michel

Re,

Mon objectif est que la macro étire la formule vers la droite jusqu'à la dernière colonne.

Oups! J'ai lu trop vite, pas bien réveillé....

Un essai: à adapter

Sub Macro1()
 dim dercol%
  dercol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column  'dernière colonne de la ligne 1
  If dercol > 1 Then [A5].AutoFill [A5].Resize(, dercol) 'etend la formule de A5 sur la ligne
End Sub

source

Cordialement,

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif

Cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup

Bonjour le fil,

Merci pour ton retour,

Bonne continuation, à bientôt sur le forum.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule derniere colonne"