Résultat de recherchev qui me semble incohérent

Bonjour à tous,

J'ai cette formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;tab_entrainement_reserve;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_u19;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17N;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17reg;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U16;2;-1);"")

Si je comprends bien, Je change le nom en A1, et cela m'aditionne les valeurs qu'on peut trouver dans 4 tableaux en fonction de ce nom.

Ce que je ne capte pas, c'est que pour certains noms, elle aditionne des valeurs du dernier tableau alors que ce nom n'y apparait pas.

Exemple, je tape Beber: cela aditionne le chiffre de la colonne 2 des tableaux ou Beber apparait

Je n'ai pas Beber dans le tableau 4, mais Nanar, Tocard, etc etc.

Et bien la formule m'additionne la valeur du Tab_entrainement_U16 qui correspond à Nanar ....

Pire encore, si j'efface le nom Nanar du Tab_entrainement_U16, la formule me renvoie un #ref (si j'enleve le sierreur)

Quel est le rapport entre ce nanar du Tab_entrainement_U16 et le nom Beber qu'est censé rechercher ma formule ? Cela le fait pour quelques noms, mais pas pour tous ....

Je ne comprends vraiment pas .....

Bonjour

A tester

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;tab_entrainement_reserve;2;-1);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_u19;2;-1);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17N;2;-1);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17reg;2;-1);0)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U16;2;-1);0)

Cordialement

Meme problème

Je joins le fichier, c'est la formule en T30

Bonsoir à tous !

Une proposition :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;tab_entrainement_reserve;2;0);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_u19;2;0);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17N;2;0);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17reg;2;0);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U16;2;0);0)

Remarque : J'ai utilisé l'argument "valeur proche" 0

Bonsoir,

J'étais partit sur cette formule :

=SOMME.SI(tab_entrainement_reserve[Nom];$A$1;tab_entrainement_reserve[[Nombre ]])+SOMME.SI(Tab_entrainement_u19[Nom];$A$1;Tab_entrainement_u19[[Nombre ]])+SOMME.SI(Tab_entrainement_U17N[Nom];$A$1;Tab_entrainement_U17N[[Nombre ]])+SOMME.SI(Tab_entrainement_U17reg[Nom];$A$1;Tab_entrainement_U17reg[[Nombre ]])

Super, merci à vous deux.

Les deux formules fonctionnent.

Par contre, vous sauriez m'expliquer pourquoi ma formule initiale sort ce résultat bizarre ????

Elle fonctionnait pour certains noms, et sur d'autres non ....

RE,

J'imagine à cause du 4ème argument de la formule, correspondance approximative (VRAI) ou correspondance exacte (FAUX)

Salut

Utiliser la fonction EQUIV qui peut trouver la première valeur exactement équivalente à

celle de l'argument valeur cherchée. Les valeurs de l'argument matrice de recherche

peuvent être placées dans un ordre quelconque (et même chaque tableau peut avoir un

ordre déférent a l’autre) ou même l’absence de joueur :

=SIERREUR(INDEX(tab_entrainement_reserve[[Nombre

]];EQUIV(A1;tab_entrainement_reserve[Nom];0));0)+SIERREUR(INDEX(Tab_entrainement_U

17N[[Nombre

]];EQUIV(A1;Tab_entrainement_U17N[Nom];0));0)+SIERREUR(INDEX(Tab_entrainement_U1

7reg[[Nombre

]];EQUIV(A1;Tab_entrainement_U17reg[Nom];0));0)+SIERREUR(INDEX(Tab_entrainement_u

19[[Nombre

]];EQUIV(A1;Tab_entrainement_u19[Nom];0));0)+SIERREUR(INDEX(Tab_entrainement_U16[

[Nombre ]];EQUIV(A1;Tab_entrainement_U16[Nom];0));0)

Avec cette fonction matricielle, les valeurs de l'argument matrice de recherche doivent être

placées dans le même ordre (les tableaux doivent avoir un seule ordre) :

=SOMME(SI(Entrainement!A3:BC3=A1;Entrainement!B3:BD3;0))

Bonjour,
Il y avait ue approche avec Power Query pour ce caclul (et les autres ?).
Cdlt.

Power Query, cela fait de nombreuses fois que j'en entends parler, et je suis sur que ce serait un très bon outil pour mes diverses problématiques ..

Auriez vous un tuto à me recommander sur le sujet ?

Bonjour,
Il n'y a pas un tuto, mais de nombreux tutos sur le web.
A savoir qu'une grande majorité seront en langue anglaise.
Pour débuter :
Aide Présentation Power Query Microsoft
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "resultat recherchev qui semble incoherent"