Extraction de base de données

Bonjour, ça fait un moment que je tourne en rond sans trouver la solution, dans le fichier excel annexée j'ai fait un exemple de ce que j'aimerais obtenir, j'espère que vous pourrais m'aider!

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu demande, quelles sont les colonnes sources et ou as tu besoin de quel résultat?

Surtout sur quel critères!

Andreas

Bonjour,

Selon exemple fourni en colonne K , cellule C2,D2 (début de liste L000) - cellule C56,D56 (fin de liste L000) donc les données à extraire sont A10,010 - B46,010, la même chose pour la liste L001 et la liste L002 ...

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît!

Bonsoir à tous,

Ci-joint une proposition avec PowerQuery.

Les résultats attendus ne sont pas tout à fait comme tu le désires car :

- Des formats spéciaux sont appliqués dans le tableau (mais cela doit pourvoir se corriger)

- Le résultat de la formule matricielle n'est pas pris en compte en 1ère ligne de L001, et donc décale le 1er résultat de la requête.

Vérifies quand même les résultats. Par rapport aux exemples que tu as donné c'est tout bon !

Les autres membres, avez-vous des suggestions d'amélioration ?

Bonsoir à tous !

Une autre approche Power Query :

Bonjour, merci beaucoup pour vous propositions avec Power Query, moi j'aimerais retrouver mes données extraites à côté de mon tableau principal sans passer par Power Query, genre dans une cellule la formule qui vas chercher le premier "Code FSP" pour la liste "L000" concaténé avec le premier "Code SFSP" pour la liste "L000", dans la cellule à côté la formule irait chercher le dernier "Code FSP" pour la liste "L000" concaténé avec le dernier "Code SFSP" pour la liste "L000" et ainsi de suite pour les listes suivantes.

Bonsoir de nouveau !

Une version utilisant la fonction LET :

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est PARFAIT!

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "extraction base donnees"