Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à un petit souci.
Je voudrais faire un fichier qui permet de référencer des produits.
Je m'explique pour une série de pièce mécanique, j'ai besoin de différent outils.
J'ai fait une fiche de renseignement qui me permet d'injecter les outils dans une autre feuille("Archives"). (Grâce à une macro)
Je voudrais passer à la vitesse supérieure en faisant une autre feuille, qui me permettra de renseigner pour une série de pièce de quel outils j'aurais besoin.
Pour ce faire, je veux faire une autre feuille avec les outils qui vont être utilisés pour les différentes séries de pièces.
Si par exemple je suis en train de faire la série A j'aurais besoin de tels outils, si on rajoute une autre série (B), je veux les sérient A, B dans l'autre feuille.
Si dans ce tableau il y a des références avec des outils en commun, je voudrais qu'il s'affiche en une seul fois, mais que si je retire par exemple la série A les outils en commun avec la série B ne se retire pas et s'affiche avec une couleur différente pour avoir un repère visuel sur les outils en commun.
Je précise aussi qu'il va y avoir d'autre séries de pièces qui vont être rajouter par la suite.
Dans la case verte du tableau "Séries en cours" je veux référencer les différentes séries en cours.
XYZ de la première feuille("Formulaire") sont les différentes fonctions utiliser.
Je laisse mon fichier à disposition si besoin.
PS: J'ai commencer avec la fonction RECHERCHEV mais sa ne donne pas le résultat que je voudrais.
j'ai de petite connaissance sur excel.
Je suis sur Excel 2007
Cordialement Mathieu