Cherche formule pour obtenir des données compris entre 2 dates

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une requête particulière.

J'ai un document avec 2 feuilles, dans la première se situe mes données et dans la 2nde je cherche à obtenir des données selon des dates données.

Feuille 1 : Donnée avec des dates

Feuille 2 : Récapitulatif selon date

voir le fichier pour avoir une idée de ce que je cherche.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18V-2hk7D1dhoRyjrMmC0POErsdX0mPo_rVsy1H95crI/copy

Dans la "Feuille 2", j'ai mis un exemple du résultat que je voudrais obtenir via une formule.

Merci

Bonjour,

dans la base ces chiffres correspondent à quoi ? au maxi et mini entre dates ?

20211111 095806 001 20211111 100236 002

voilà ce que ça donne si c'est bien max ou min, mais vos résultats ne correspondent pas avec les miens

20211111 103821 001

les formules avec petites modifications >= et <=

=query('Feuille 1'!A3:G11;"select max(G) where B >= DATE '"&TEXT(B1;"yyyy-MM-dd")&"' and B <= DATE '"&TEXT(D1;"yyyy-MM-dd")&"'LABEL max(G) ''";0)

=query('Feuille 1'!A3:G11;"select min(G) where B >= DATE '"&TEXT(B1;"yyyy-MM-dd")&"' and B <= DATE '"&TEXT(D1;"yyyy-MM-dd")&"'LABEL min(G) ''";0)

=query('Feuille 1'!A3:G11;"select max(G) where B >= DATE '"&TEXT(B6;"yyyy-MM-dd")&"' and B <= DATE '"&TEXT(D6;"yyyy-MM-dd")&"'LABEL max(G) ''";0)

=query('Feuille 1'!A3:G11;"select min(G) where B >= DATE '"&TEXT(B6;"yyyy-MM-dd")&"' and B <= DATE '"&TEXT(D6;"yyyy-MM-dd")&"'LABEL min(G) ''";0)

Non il ne représente pas le max mais le montant exact situant dans la colonne "SOLDE"

Dans ce cas il manque un filtre pour la recherche du Nom

le 200 n'est pas bon car il n'est pas dans les dates

pas facile à comprendre sans explications valables

Le problème est bien là. Car parfois la date demandée ne figure pas sur le relevé de la 'Feuille 1". et je voudrais que le montant s'en approche le plus.

La feuille 1 est comme un relevé de banque. Et je voudrais avoir le montant figurant à la date demandée. J'espère que mon explication vous a aidé à comprendre mon problème.

Ce n'est pas très clair

20211111 142043 001

Bonjour,

Ce n'est pas clair en effet ! cela fait 3 fois que je prends une copie et je suis toujours dans le brouillard ! Et en effet, on ne comprend pas bien comment le nom intervient ... ou s'il n'intervient pas du reste ! mais dans ce cas 200 ne serait pas la bonne valeur puisqu'il existe une date exacte avec une valeur exacte.

Sinon, pour "approcher" la valeur, tu peut faire un EQUIV avec le dernier paramètre à true/vrai/1 pour rechercher la date antérieure la plus proche.

Reste le cas où il y a (aurait) plusieurs fois la même date.

@ Mike hello

chez moi 200 apparaît sur le Screenshot parce que j'ai agrandi la plage de données à une date sup 28/09/2021

en voyant les résultats au départ j'ai pensé à Max et Min mais non c'est pas ça ????? des bonnes explications c'est 60% des problèmes résolus

Je vais essayer de vous expliquer un peu plus dans l'espoir de vous faire comprendre mon problème.

image

les dates dans la colonne 2 peuvent revenir plusieurs fois voir la photo. Les noms dans mon problème ne sont pas à prendre en compte, car j'utilise une autre formule pour les noms.

image

dans ce 1er cas:

1. la date dans la cellule B1 revient 2 fois dans la colonne 2 de la Feuille 1. Je voudrais retrouver le montant à partir de la 1ere date - 1jour ou de ce qui lui rapproche le plus = donc 200 car c'est le montant solde du 28/09
  2. la date dans la cellule D1 revient aussi 2 fois dans la colonne 2 de la Feuille 1. Je voudrais retrouver le montant à partir de la dernière date (ici la 2ème date) ou de ce qui lui rapproche le plus = donc 174 car c'est le montant solde du 6/11 (ici la 2ème date)
image

dans ce 2eme cas:

1. la date dans la cellule G1 ne figure pas dans la colonne 2 de la Feuille 1. Je voudrais retrouver le montant qui se rapproche le plus de cette date mais en arrière. Ici le 1/10 est le plus proche = donc 178 car c'est le montant solde du 1/10.
  2. la date dans la cellule I1 ne figure pas aussi dans la colonne 2 de la Feuille 1.Je voudrais retrouver le montant qui se rapproche le plus de cette date mais en arrière. Ici le 2/11 est le plus proche = donc 191 car c'est le montant solde du 2/11.

J'espère que c'est clair.

Désolé, je passe mon tour je n'y pige rien

Du 01/11/2021 au 06/11/2021 c'est faux alors ce doit être Du 01/11/2021 ou/et du 06/11/2021 ?????

Peut-être qu'un autre contributeur aura une idée

Bonnes recherches

Il y a en effet ambiguïté sur le 6/11 car la date est doublée. S'il n'y a pas l'heure de la transaction, alors il faut faire intervenir le n° de ligne.

en G3

=query('Feuille 1'!$A$3:$G$11;"select G where B <= DATE '"&TEXT(G1-1;"yyyy-MM-dd")&"' order by A desc limit 1";0)

en I3

=query('Feuille 1'!$A$3:$G$11;"select G where B <= DATE '"&TEXT(I1;"yyyy-MM-dd")&"' order by A desc limit 1";0)
Rechercher des sujets similaires à "cherche formule obtenir donnees compris entre dates"