Gestion heures et présence/absence (mise en forme conditionnelle ou en VBA)

Ok,

Un détail modifié

Pierre

Super!

Pierre ce la fonctionne.
Je vous remercie beaucoup. Je vais faire une formation de perfectionnement en Excel entre autre le code VBA pour pouvoir réaliser des petits programmes et apporter des aides et échanges aux autres qui en ont besoin.

Votre aide va m'aider à simplifier le travail. Encore mes remerciements

Bonne soirée et à bientôt sur le forum

Juju

Bonsoir Pierre,

je reviens vers vous pour un programme à peu près similaire qui a été fait dernièrement.
Il paraît simple mais quand j'ai voulu reprendre votre code. Je n'arrive pas à le faire marcher, les symboles ne s'affichent pas dans le calendrier et je n'arrive plus à changer de mois avec le clic sur un mois voulu.

En fait, j'ai fait une gestion de planning de contrôle bio nettoyage. Le classeur contient 2 feuilles : une feuille de saisie (= ListeServices) et le calendrier (=Planning).

Je souhaite que le nom de service, l'heureContrôle et la catégorie s'affichent dans le planning. Dans un premier temps en "Prévision" et je ferai le changement selon situation (présence ou non du cadre/référent, etc.). Cf. fichier joint.

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous apporterez. Je suis plus à l'aise avec les formules mais le VBA j'ai encore du mal quand c'est complexe.
Juju

Bonsoir,

Sauf si qqun répond avant, je regarderai ça ce week-end.

@+

Pierre

Bonsoir Pierre,

merci beaucoup. Pas de soucis, c'est vraiment sympa

Bonne soirée et à bientôt.

Juju

Bonjour Juju,

Bon, j'ai eu un peu de temps ce midi, alors voici une proposition.

De ce que j'ai compris, il me semble que le principe peux être un peu différent :

* ici la liste des services est fixe (l'onglet "Liste services" n'est pas utile => masqué dans le fichier)

* et les colonnes de comptage ne sont pas utiles (vous me confirmerez)

* Onglet "Bilan" pas utile ici non plus => masqué

* on a donc une grille par mois dans laquelle on peut écrire une info quelconque (pas de liste de validation)

* les infos s'enregistrent dans l'onglet "Data" (onglet masqué)

Est-ce que c'est bien ce qui est recherché?

Pierre

Bonsoir Pierre,

ci après une explication de ce que je souhaite. Je pense que ce sera plus claire en image. Et le fichier en PJ

planning controle

Mes excuses pour la réponse en soirée. Je travaille le WE et je rentre un peu tard à la maison (vers 18h si pas de problème de transport)

Bonne soirée et @bientôt

Juju

Bonjour Juju,

Avec ces images, je pense avoir mieux compris. Voici une version fonctionnelle avec ce qu'il me semble être attendu (merci de me confirmer).

Mes excuses pour la réponse du matin, le soir je suis incapable de coder.

Bonne journée

Pierre

PS : il n'y aura pas plus de 5 lignes utiles pour ce planning?

Bonsoir Pierre,

J'ai testé et cela fonctionne.
Petite question, si on veut augmenter le nombre de ligne, il y a un changement au niveau du code?

Avec ce que je souhaite faire pour le moment, 5 lignes suffisent.

Merci beaucoup et à bientôt peut-être avec autres sujets.

Bonne soirée.
Juju

Hum, alors si la question se pose, mieux vaut prévoir.

Voici une version qui permet d'insérer des lignes du planning (avant la ligne "Total par catégories) sans aucune modif du code (j'aurai du y penser avant, désolé du contre-temps)

Pierre

Bonsoir Pierre,

ce n'est pas grave. Je vous remercie beaucoup, cela va m'aider et j'espère que j'arriverai à faire l'Excel VBA.

Pour le moment, ce n'est pas gagné. Juste un petit programme.

Bonne soirée et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures presence absence mise forme conditionnelle vba"