Solution pour TCD

Bonjour la communauté,

Sur un de mes documents j'ai un tableau de 500Lignes environ. Je souhaiterais faire une analyse avec un TCD.

Mais voilà je rencontre une difficulté. Lorsque la machine1 a été utilisé un jour par le personnel1 et le personnel2 je souhaiterais que la durée soit compté comme une seul fois.

Ex dans ce document je souhaiterai voir machine1 avec 70

Merci d'avance

4classeur1.xlsm (22.87 Ko)

Salut,

Une proposition avec Moyenne au lieu de somme

5classeur1.xlsm (25.51 Ko)

Non il faudrait vraiment que la machine1 obtienne 60 et la machine2 soit a 40.

4classeur1-1.xlsm (24.63 Ko)

Ou alors trouver une solution pour obtenir la colonneE en respectant plusieurs critere mais je ne toruve pas bizarrement la fonction Si.condition

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query, si possible.

En add on pour excel 2013. https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Cordialement.

4classeur1.xlsm (40.54 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas la logique :

Date Noms Machine Durée Colonne1
03/01/2021 Personnel1 Machine1 10
03/01/2021 Personnel2 Machine1 10 10

04/01/2021 Personnel1 Machine1 20 20

04/01/2021 Personnel3 Machine1 20
06/01/2021 Personnel2 Machine1 30
06/01/2021 Personnel1 Machine1 30 30
07/01/2021 Personnel3 Machine1 10 10

Pourquoi additionner ces données ? Personnel 1, 2 et 3.

JB_

Le but est d'additionner le temps de fonctionnement des machines. Ces machines peuvent s'utiliser a 1 personnel ou 2 personnels.

Si 2 personnels utilisent la machine le meme jour cela veut dire qu'ils l'ont utilisé en meme temps, donc qu'elle a tourné une fois.

Ensuite je veux dissocier par personnel pour avoir aussi, une analyse ensuite par personnel.

Je veux savoir combien de fois le personnel1 a utilisé la machine1 ou machine2 etc etc

Ma logique de faire la moyenne par jour et par machine est donc la bonne... Par contre comment paramétrer le TCD pour qu'il fasse une Somme de moyenne ... Mystère !

Bonjour à tous

Une colonne supplémentaire et 2 TCD et GCD

Salut 78chris,

C'est exactement cette formule la que je cherchais. Je te remercie.

En fait voila mon document.

Je souhaite améliorer un carnet de vol automatique.

Je pense peut être modifier 2-3 choses.

Pour certain vol, nous pouvons les effectuer en "équipage" donc 2 personnels. C'est là l'origine de mes soucis.

Peut être rajouter dans mon formulaire de saisie une case à cocher vol équipage ? Avec une deuxieme ComboBox pour le deuxieme personnel ?

Quand pensez vous ?

Merci de votre précieuse aide.

Bonjour

J'ajouterais une colonne N° de vol : cela permet d'être sûr d'associer les bonnes lignes pour le calcul

Oui, un numéro qui ce génère automatiquement.

Rechercher des sujets similaires à "solution tcd"