Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant le calcul de la somme de cellules fusionnées.
J'ai crée un petit exemple pour vous illustrer mes propos.
Je veux calculer le total de cueillettes effectués tous les jours de la semaine par un cueilleur A et un cueilleur B sachant que le cueilleur A s'occupe des bananes et pommes, le B des cerises et des poires.
Voilà ci dessous un apercu; Je voudrai qu'en E7:I8 apparaisse les totaux des cueillettes réalisées par chaque cueilleur. Malheureusement lorsque le programme tombe sur des cellules fusionnées, il ne les prend pas en compte. (je souhaiterai obtenir les resultats en E10:I11).
Par exemple E4:G4 sont des poires, la boucle comptera donc une cueillette par le B uniquement le lundi, mais pas mardi mercredi.
Voici le programme ci dessous :
For n = 5 To 9
Cerises = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range(Cells(3, n), Cells(5, n)), "Cerises")
Poires = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range(Cells(3, n), Cells(5, n)), "Poires")
Cells(7, n).Value = Cerises + Poires
Pommes = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range(Cells(3, n), Cells(5, n)), "Pommes")
bananes = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range(Cells(3, n), Cells(5, n)), "Bananes")
Cells(8, n).Value = Pommes + bananes
Next
J'ai en effet vu sur divers forum que lorsqu'on fusionne des cellules, on ne peut récupérer que la valeur de la cellule en haut à gauche du groupe de cellule fusionné.
J'ai vu qu'il existait quelque chose du genre MergeArea.Cells(1,1).value qui permettrait de contourner le problème mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup !
PS : (fichier en PJ)