Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCD

Bonsoir Chris,

Après 2 mois d'absence, je suis toujours sur tes propositions

Je remarque que dans PQ, il y a des valeurs 0 et des valeurs "null", ce qui impact mon TCD, notamment sur l'affichage des étiquettes de lignes.

Sur le fichier en PJ, tu trouveras 2 lignes en jaune. Elles s'affichent alors que les valeurs sont à 0.

Pourquoi ? Parce que dans PQ tu pourras y voir que les valeurs pour ces 2 étiquettes de lignes, à savoir Art.60611 et Art.60622, sont de type "null" et dans le tableau structuré source ce sont des valeurs = à 0 et non des cellules vides qui y sont saisies.

Sais-tu comment faire pour que le TCD n'affiche pas ces 2 étiquettes de lignes ?

On pourrait simplement supprimer les 0 dans le tableau structuré, mais dans mon fichier réel, ce sont des résultats de formule qui affichent 0. Peut-être une manip à faire dans PQ afin d'éviter ces "null" ... ?

Je te remercie par avance

Bonjour

Pour Excel comme pour PowerQuery, ou toute autre appli informatique, 0 et rien ce n'est pas même chose

Il faut filtrer le TCD

image

Bonsoir,

Oui effectivement, mais cela ne me convient pas puisque le tri s'effectue sur une seule étiquette de colonne. Si je trie sur "Budget total" à 0 et si j'ai une somme sur le "Réalisé", la ligne ne s'affichera pas alors que dans ce cas je veux qu'elle soit présente pour afficher la somme en "Réalisé".

Mon soucis vient vraiment du fait que dans le tableau source j'ai des cellules vides et des cellules avec 0.

Avec 0, la ligne s'affiche dans le TCD (ce que je ne veux pas) et avec des cellules vides, la ligne ne s'affiche pas (donc là pas de soucis).

Il faudrait pouvoir ne pas afficher la ligne même quand les valeurs sont avec 0. Mais je bloque !

RE

Requête modifiée

C'est effectivement l'idée qu'il me fallait, je t'en remercie ça fonctionne dans l'exemple.

Dans mon fichier j'ai "erreur du téléchargement" grrr

pbpq

RE

Clic droit sur les requêtes dans le volet et Décocher la mise à jour en arrière plan

Non pas ça, je pense que c'est au niveau de la requête puisque j'ai ce message quand je decoche :

capture

RE

La requête fonctionne sur le fichier que tu as fourni. Il doit y avoir quelque chose de différent sur celui que tu utilises

J'ai enfin trouvé, j'avais des cellules "error" alors que la colonne conditionnelle ajoutée se base sur "null" et "0". Cela empêchait la requête de se charger.

Comme quoi, une seule petite défaillance et tout plante

Encore merci Chris

RE

Il faut voir d'où viennent les erreurs et les corriger par seulement les supprimer car tu peux avoir de l'info perdue

Oui c'est bon, j'ai corriger direct dans la source j'avais une ligne en doublon, je l'ai suppr et tout est rentré dans l'ordre !

Merci Chris

Rechercher des sujets similaires à "insertion champ calcule powerquery tcd"