Case à cocher et date

Bonjour,

Je cherche à créer une case à cocher qui lorsqu'on l'active indique la date du jour (cette partie est faite). Par contre, il faudrait que la date ne s'actualise plus quand j'ouvre le classeur un autre jour.

J'ai au départ utilisé la formule "Aujourd'hui" mais qui s'actualise donc à chaque ouverte ... Et j'ai lu dans la doc que la formule "Aujourd'hui" ou "Maintenant" s'actualise à chaque ouverture du doc .. Ce n'est donc pas ce que je recherche :/

J'ai vu ce topic à plusieurs endroits, mais des anciens sujets et sur Excell, qui reste sans réponse ou pas ce que je recherche ...

Merci par avance et voici un document TEST pour mieux comprendre : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DQPkclGoVBtHF_5OazE0MDWNopEOAvdspbphRUOrWUg/edit?usp=sharing

Bonjour,

function onEdit(event){ 
  var r = event.source.getActiveRange();
  if (r.getValue() == 'VRAI'){ 
    r.offset(0,-1).setValue(new Date())
  }
}

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, est-il possible de rajouter une petite ligne afin que la date se supprime dans le cas où l'on décoche la case ?

Bonjour,

pour moi ça fonctionne comme ceci

function onEdit(event){ 
  if (r.getValue() === true){ 
  }else{ r.offset(0,-1).setValue("")}
}

Bonjour,

Merci c'est tout à fait ça ! J'ai juste pour ma part remplacé le "true" par " 'VRAI' " car mes cellules sont faites de la sorte, mais c'est top et fonctionnel !

Bonne journée et encore merci pour le coup de main :D

Bonjour Gibert

Bonjour,

pour moi ça fonctionne comme ceci

function onEdit(event){ 
  if (r.getValue() === true){ 
  }else{ r.offset(0,-1).setValue("")}
}

j'ai justement eu un problème en mettant true qu'il a fallu que je remplace avec vrai ... je n'ai pas compris pourquoi !! as-tu une explication ?

figure-toi que je cherche aussi ce point

mes paramètres sont sur France et Paris

je pensais que ça pouvait être 0/1 ou VRAI/FAUX ou true/false

Oui bien sûr, votre formule fonctionne parfaitement pour les cases à cocher "générique" en revanche, la première version de mon document utilisait la mise en forme conditionnelle pour afficher la date, et pour éviter de passer par X ou Y formules, (puisque je ne savais comment faire autrement et que ma bidouille fonctionnait ) j'ai modifié ce que répond la case à cocher :

image

De ce fait ma case à cocher renvoie bien un "VRAI" mais c'est du texte, et non le "true" de base :)

Merci Jordan, je ne connaissais pas !

Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait changer les propositions du code GAS

Merci Jordan +1

Avec plaisir ! Après tout on est là pour partager nos connaissances, petite ou grande bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "case cocher date"