Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum pour cette première question ;-)
Je maitrise moyennement toute la puissance d'Excel, d'où mon besoin d'aide (et je n'ai pas trouvé la réponse sur d'autres posts).
J'ai un tableau de données avec de nombreuses colonnes (plusieurs dizaines voire centaines) et lignes que je récupère d'un autre fichier.
Ce tableau est organisé comme cela (une colonne avec le nom, une colonne avec la date+heure et une colonne avec une variable T), ces 3 colonnes se répètent un paquet de fois comme vous pouvez le voir sur l'extrait...
Mon but est dans un autre onglet de définir ce qu'on souhaite récupérer (n° instrument et Date/heure) pour avoir le T associé.
J'ai essayé avec RECHERCHEV sur tout le tableau mais ça ne me donne pas le résultat en fonction de l'heure et j'ai également essayé avec INDEX et EQUIV, mais pour cela je dois sélectionner les colonnes, par exemple : =INDEX('Données'!F2:F66;EQUIV(J3&'SYNTHESE'!AB8:AC8;'Données'!D2:D312&'Données'!E2:E312;0)).
Je voudrais essayer d'automatiser cela pour l'ensemble du tableau, mais je ne sais pas comment "incrémenter" des colonnes qui sont en lettres...
Si vous voyez comment modifier ma formule, ou au pire passer en VBA...
Merci d'avance