Fonction tri automatique par nom

Bonjour à tous,

Je fait un import avec des données pour constituer un planning mais j'aimerais rajouter une fonctionnalité à mon fichier.

Le fait de venir récupérer les activités et les classer par feuilles en fonction du nom de façon automatique.

Je vous laisse un fichier exemple pour que cela soit plus parlant :)

Merci d'avance de votre aide car j'ai essayé plusieurs fonctions mais je n'arrive pas à trier uniquement les bonnes lignes.

4exemple.xlsx (17.11 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition : Tableau structuré & segments :

3aikeno.xlsx (27.69 Ko)

Jusqu'ici je suis bloqué à quelque chose de ce style

image

Merci pour la proposition ca peut être une bonne alternative, il faut juste que je vois comment faire pour reproduire cela.

Bonjour de nouveau !

Merci pour la proposition ca peut être une bonne alternative, il faut juste que je vois comment faire pour reproduire cela.

J'ai simplement transformé votre plage de données en tableau structuré et ajouté un segment (Menu "Conception de la table") :

image

Après quelques tests la méthode du tableau ne répond pas totalement à ce que je recherche.

L'idéal serait que cela fonctionne comme sur ma dernière image mais qu'il n'affiche uniquement ce qui est bon et que les #N/A n'apparaissent pas.

image

Bonjour de nouveau !

Après quelques tests la méthode du tableau ne répond pas totalement à ce que je recherche.

Pourtant la méthode proposée, très basique et simple à mettre en place, me semble parfaitement répondre à votre problématique : Filtrer automatiquement des données en fonction du nom.

La fonction que vous tentez d'utiliser ne peut convenir.

Au surplus, prenez connaissance de l'aide Microsoft sur la notion de filtre avancé (ici)

Le but est d'avoir plusieurs feuilles avec une mise en forme automatique d'un Gantt par personne sur chaque feuille c'est pourquoi je ne trouve pas que la solution soit la plus adapté.

Ou du moins je n'arrive pas à l'exploiter convenablement.

Bonjour Aikeno, JFL , le forum,

Une proposition par macro....(code de ThauThème, adapté à ton fichier).

6aikeno.xlsm (21.74 Ko)

Cordialement,

Parfait merci c'est exactement ce que je souhaitais.

Plus qu'à analyser la macro pour la comprendre est l'adapter a mon fichier de base.

Grand merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri automatique nom"