VBA Copier Coller sous conditions

Bonjour, Pourriez vous m'aider je suis novice en VBA (je coince à la leçon 3)*

Je souhaiterai faire un export de données du fichier "source" vers le fichier "am" en fonction de la date.

Je m'explique dans le fichier source, j'ai inséré une macro qui rempli automatiquement la date si du texte est rentre en I et/ou M.

J'aurais aimé savoir s'il est possible de créer une macro qui puisse copier et coller toute la ligne (de A à N) dans le classeur AM si et seulement si il s'agit de la date du jour sans en effacer le contenu (tout mettre à la suite).

Je vous remercie pour votre aide.

16source-copie.xlsm (178.76 Ko)
15am-copie.xlsm (22.36 Ko)

Bonjour Jmdetoulouse,

Lorsque l'on compare les entêtes de tes 2 classeurs, il ne semble pas que les colonnes soient à la même place. Ceci complique la recopie des données :

image

Au cas où tu désires conserver ces dispositions, peux-tu préciser les correspondances de colonnes entre les 2 classeurs. Par exemple sous la forme :

image

D'autre part, peux-tu confirmer que c'est la colonne B du classeur "Source" qui déclenche la recopie.

Bonjour Gérard,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.

Les colonnes sont quasi en correspondance car dans le dossier AM il y a beaucoup de colonnes cachés.Mais effectivement il faut que la colonne A du fichier source soit collé en premier case à la colonne C du fichier AM.

capture d ecran 2021 10 05 094827

Pour le déclenchement de recopie, il s'agit de la colonne J.

Car j ai une Macro qui horodate le commentaire de la case I.

Encore merci

Bonsoir Jmdetoulouse,

Tu trouveras une proposition en P.J.

Voici ce que j'ai fait :

• Dans l'onglet "Feuil1" du classeur 'Source', j'ai ajouté une cellule nommée en G13 qui contient le nom complet du classeur cible 'AM' et un bouton pour effectuer sa recherche :
image
  • J'ai aménagé le code de la procédure 'Worksheet_Change' pour déclencher le remplissage du classeur cible avec la macro 'CopieVersAM'.