Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous condition

Bonjour,

J'aimerai afficher dans une cellule la même valeur que d'une autre cellule mais avec une condition.

Je m'explique : J'ai un tableau où en colonne A il y a une liste de prénoms et en colonne B des chiffres associés à ce prénom.
Je veux pouvoir dans la cellule de mon choix insérer une fonction qui indiquerait que SI DANS LA COLONNE A il trouve un certain nom ALORS il AFFICHE la valeur de la colonne B.

Est-ce possible ? Merci beaucoup.

Bonjour,

Avec SI

=SI(A1="Nom";B1;"")

Structure:

=SI(condition;si_vrai;si_faux)

condition: A1="Nom"

si_vrai: B1

si_faux: ""

Avec ARRAYFORMULA

=ARRAYFORMULA(SI(A1:A="Nom";B1:B;""))

Si plusieurs nom à chercher:

=SI(OU(A1="Nom1";A1="Nom2";A1="Nom3";...);B1;"")
=ARRAYFORMULA(SI(OU(A1:A="Nom1";A1:A="Nom2";A1:A="Nom3";...);B1:B;""))

Bonne Nuit

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je vous joins un document en exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l-MRhXVUZXiJm4j1zdTWDIGpUdc6xaCHhPGwc8r41VM/edit?usp=sharing

En feuille 1 j'ai une liste de prénom en colonne A et un chiffre associé en colonne B

Dans la feuille 2 j'ai le nom "Jimmy" en A1 et je veux que la cellule A2 grâce à une fonction me donne le chiffre associé à "Jimmy" de la feuille 1.

La fonction SI ne semble pas fonctionner. Merci de votre aide précieuse.

Par ailleurs, j'ai essayé avec la fonction LOOKUP (=RECHERCHE) qui semble fonctionner. Seulement, quand il ne trouve pas le nom il m'affiche "NA" (ce qui est normal, car parfois le nom n'apparait pas). Mais le problème c'est quand je cherche à utiliser la fonction MOYENNE dont les valeurs sont des cellules liés à la fonction RECHERCHE et qu'il m'affiche au moins une fois NA et bien la moyenne refuse de s'afficher. J'aurai beaucoup aimé que je puisse faire la moyenne des cellules de mon choix même si certaines cellules affichent "NA"

image

La fonction SI semble fonctionner UNIQUEMENT quand la cellule où est notée la fonction est sur la même ligne. Si je mets la même fonction sur la cellule 7 (et non la 6) ca m'affiche rien

image

Bon matin,

=ARRAYFORMULA(SI(E6=A5:A;B5:B;""))

ou dans l’autre feuille

=ARRAYFORMULA(SI('Feuille 1'!E6='Feuille 1'!A5:A;'Feuille 1'!B5:B;""))

sinon

=QUERY({A5:B};"SELECT Col2 WHERE Col1 ='"&E6&"'")

Merci pour ces deux fonctions qui fonctionnent. Le problème néanmoins c'est que cela ne m'affiche pas le résultat de la valeur dans la cellule de mon choix mais quelque part dans la colonne où j'ai inséré la fonction (en fonction je pense de la position dans la colonne de référence).

Dans la feuille 2, je cherche à ce que la valeur se mette dans la cellule B1 uniquement.

image

Je séléctionne alors ma cellule B1 pour y insérer une fonction.

J'aimerai lui demander que s'il trouve la mention A1 (le nom "Jimmy") dans la colonne A de ma première feuille, qu'il me donne le chiffre noté dans la colonne B

image

Vos fonctions permettent bien de retrouver ce chiffre mais la valeur de résultat de la fonction ne se note pas dans ma cellule prédéfinie.

Je pense à la fonction =RECHERCHE qui fonctionne bien, le seul hic avec cette option c'est que s'il ne trouve pas de nom il indique "N/A" et quand je veux calculer une moyenne en temps réel il refuse tant que la fonction RECHERCHE n'a pas trouvé le nom (et qu'il y a en conséquence ce fameux N/A)

Merci en tout cas pour votre aide, votre patiente et votre professionnalisme, j'apprécie beaucoup

C'est bon au final, j'ai réussi grâce à la fonction =RECHERCHEV .

Juste une dernière question alors : quand la recherche ne trouve pas le nom recherché dans le tableau, il affiche "N/A".

Il est alors je crois possible d'intégrer à cette fonction une seconde option SI qui permettrait de dire que SI il trouve le nom alors il donne le résultat de la recherche, s' il ne trouve pas le nom dans la colonne alors il n'affiche rien.

Seulement je galère un peu à intégrer la fonction SI dans ma RECHERCHE V.

Merci encore pour votre aide si précieuse

Bonjour,

regarde feuille 1

=SIERREUR(RECHERCHEV(H5;A6:B9;2;FAUX);"")

Bonne Journée

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur exacte condition"