Calculer une moyenne sans prendre en compte les N/A

Il existe une superbe option qui permet de noter dans une cellule précise le nombre associé à un nom en particulier : la fonction =RECHERCHE.

Je cherche à calculer une moyenne sur plusieurs résultats, mais quand la fonction recherche ne trouve pas le nom (ce qui est normal dans mon cas car j'importe jour par jour des noms) il m'affiche "N/A".

Et quand je cherche à créer une moyenne, s'il detecte un seul N/A dans la plage, il ne va pas calculer la moyenne.

Existe-t-il une solution pour faire une moyenne sans qu'il prenne en compte les N/A ? Ou, éventuellement, qu'il fasse la moyenne au fur et à mesure même si toutes les valeurs numériques ne sont pas présentes. Merci de votre réponse.

Excusez moi dans le feu de l'action je n'ai pas dis le principal, à savoir BONJOUR et merci d'avance pour votre réponse ;)

Salut,

Un exemple trouvé sur la toile et utilisé dans le fichier ci-joint : =SOMME.SI(D1:D4;"<>#N/A";D1:D4)/NB.SI(D1:D4;"<>#N/A")

Si ce n'est pas ça, fournis-moi ton fichier.

Cordialement.

8essai1.xlsx (8.81 Ko)

Bonjour Yvouille,

Ah, je vois que tu commences à répondre aux sujets Google Sheets ! (signé : Steelson)

@space406 ... si c'est bien du Google Sheets, merci de mettre un lien vers une copie de ton fichier. Est-ce redondant avec ceci https://forum.excel-pratique.com/sheets/afficher-la-valeur-exacte-d-une-autre-cellule-sous-condition... ?

Merci à vous, tout est bon, encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne prendre compte"