Formule Petite Valeur sans Doublon

Bonjour à tous !

J'utilise une formule qui fonctionne très bien pour extraire les 5 premières valeurs d'un tableau pour les représenter sous forme de "TOP 5".
Le seul soucis que je rencontre est que j'ai des doublons. Par exemple si j'ai deux résultats identiques, cela me double la ligne. Voici un exemple ci dessous de ce que ça donne avec "Isabelle", sachant qu'en fait j'ai bien une autre personne dans mes données qui a aussi atteint 127,10% et qui du coup n'apparait pas...

capture

Mes formules sont les suivantes, comment pourrais-je la corriger pour n'avoir que des valeurs uniques ?

1 / Pour aller chercher le meilleur pourcentage ( colonne B sur mon exemple ) :

=GRANDE.VALEUR(STATS_EQUIPE!D:D;A26)

2/ Pour aller chercher le nom de la personne se rapprochant du pourcentage ( Colone C sur mon exemple )

=INDEX(STATS_EQUIPE!B:D;EQUIV(B26;STATS_EQUIPE!D:D;0);1)

3/ Pour aller chercher le nom de la boutique correspondant au nom de la personne ( Colonne D sur mon exemple )

=INDEX(STATS_EQUIPE!A:D;EQUIV(B26;STATS_EQUIPE!D:D;0);1)

Merci à tous pour votre précieuse aide !!!

Bonjour Patrice83,

Regarde ici si cela peut t'aider...

Cordialement,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé d'adapter mais je dois avouer que je galère un peu... Sachant que mes données source ne sont pas sur la même feuille.
D'autre part, je ne comprends pas trop le cheminement de la formule...

Bonjour à tous !

Et si vous.... postiez un fichier exemple anonymisé ?

Oui c'est vrai que c'est mieux mais l'anonymisation prend un temps fou... Mais bon, quand on veut de l'aide....

Merci par avance !

28test.xlsm (75.00 Ko)

Bonjour de nouveau !

Une proposition via des TCD :

34patrice83-tcd.xlsm (87.53 Ko)

Merci beaucoup pour cette proposition JFL mais pour de nombreuses raisons, je ne peux pas utiliser de TCD.
J'ai trouvé pas mal de possibilités sans pouvoir adapter à mon fichier et j'aimerais pouvoir le faire de façon la plus "simple" possible. Avec INDEX et GRANDE VALEUR, ça m'irait très bien...
Merci encore pour toute votre aide !

Bonjour à toutes et tous,

@Patrice83,

Une proposition par formule, j'ai juste fait pour "CHALLENGE SOIN" ►Nom & Boutique, je te laisse faire le reste.

169patrice83.xlsm (66.92 Ko)

Cordialement.

Bonjour de nouveau !

Merci beaucoup pour cette proposition JFL mais pour de nombreuses raisons, je ne peux pas utiliser de TCD.
J'ai trouvé pas mal de possibilités sans pouvoir adapter à mon fichier et j'aimerais pouvoir le faire de façon la plus "simple" possible. Avec INDEX et GRANDE VALEUR, ça m'irait très bien...
Merci encore pour toute votre aide !

Faire plus simple que les TCD........

Cela étant je vous livre une version "formules" :

Bonjour à tous !

Merci pour vos différents retours. Désolé pour la longue absence, mais j'ai été pas mal occupé ces temps-ci.

Je suis en plein test, et je vous ferai un retour.

Merci encore !!!

MDO100, j'ai retenu et adapté ta solution qui marche à la perfection et qui répond exactement en tout point à ma demande.
Je te remercie, mais je n'oublie pas tous les autres qui ont pris la peine de m'aider !

Bravo encore à ce forum ou l'entraide est vraiment génialissime !!!

Bonjour @Patrice83,

Merci pour ton retour et bonne continuation.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "formule petite valeur doublon"