[VBA] Compter le nombre de date d'une colonne

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour quelque chose qui n'est probablement pas très compliqué.

J'ai une Feuille avec 3 colonnes, comme présenté sur l'image ci-dessous. Je souhaite que dans la seconde feuille "Stat" :

- la colonne B m'indique le nombre de personne dans chacun des groupes, j'ai réussi grâce à la ligne suivante :

Stat.Cells(4, 2).Value = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("B2:B11"), "3") pour le groupe 3.

- la colonne C m'indique le nombre de fois qu'apparait une date pour chacun des groupes, c'est là que je bloque. Comment récupérer le nombre de date présente dans la colonne C en prenant en compte le groupe. Pour garder l'exemple du groupe 3, la case C4 de Stat devrait donc afficher 2 car il y a 2 personne ayant une date dans le groupe 3.

Merci d'avance pour vos réponses.

excel

Bonjour,

Un petit TCD devrait faire l'affaire pour ce genre de chose.

2classeur1.xlsx (12.06 Ko)

Je fais une macro, j'ai besoin de faire ça via ligne de code. J'ai simplifié l'exemple pour pouvoir l'expliquer.

Ha, alors je laisse les pro de code te répondre

Penses à mettre un titre adéquat, du genre VBA

Ca y est, j'ai fini par trouver. J'ai utilisé la fonction countifs. Pour revenir à notre exemple du groupe 3, on aura :

Stat.Cells(4, 3).Value = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range("B2:B11"), "3", Range("C2:C11"), "<>")

"<>" qui sert à compter les cellules non vides.

Rechercher des sujets similaires à "vba compter nombre date colonne"