Récupérer des données de plusieurs fichiers Excel d'un répertoire

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs heures que je tourne sur votre forum à la recherche de mes réponses. Je pense que certains sujet s'en rapproche, mais mon niveau (proche de zéro) ne me permet pas de m'adapter !

Voici mon besoin : je dois extraire des données de plusieurs fichiers Excel (et dans plusieurs onglets) tous bâti sur la même trame, et les condenser dans un fichier résultats pour les exploiter. Je vous joins un fichier type et un fichier résultat avec les infos que je cherche à récupérer, sachant que j'ai environ 300 fichiers à analyser.

Merci d'avance pour votre aide !

163fichier-type.xlsx (7.87 Ko)
103resultat.xlsx (8.23 Ko)

Hello,

Un exemple :

409resultattonio.xlsm (20.86 Ko)

Bonjour,

Merci pour le retour ! J'ai essayé et ça marche nickel pour le fichier type que j'ai donné. Mais j'ai deux questions :

- si jamais j'ai sur un de mes rapports une des feuilles qui n'est pas présente, est-ce que la macro plante ? Comment l'intégrer dans la macro ?

- comment intégrer une contrainte de date ? par exemple, je souhaite récupérer les données des rapports qui vont de tel date à tel date, et exclure les autres ?

Merci beaucoup pour l'aide !

Bonne journée,

Hello,

si jamais j'ai sur un de mes rapports une des feuilles qui n'est pas présente, est-ce que la macro plante ?

Oui car tu as des données à recupérer dans les 2 feuilles du coup ça veut dire que parfois tu n'as pas besoin de récupérer certaines données ?

Pour les dates on peut faire comme ceci :

36resultattonio.xlsm (21.36 Ko)

Oui car tu as des données à recupérer dans les 2 feuilles du coup ça veut dire que parfois tu n'as pas besoin de récupérer certaines données ?

Oui, dans certains cas, certaines feuilles n'ont utilisées sont supprimées, mais je ne peux pas savoir quels rapports sont concernés sans les ouvrir... Il faudrait que je puisse mettre un message dans la cellule de la feuille résultat du type "feuille non trouvée" ou quelques choses dans ce genre.

Pour la fonction date que tu as rajouté, ça ne marche pas comme je le voudrai, mais je me suis surement mal exprimé. Je voudrai que la plage de date définie en ligne 2 conditionne les résultats récupérés, en fonction de la date renseignée en colonne B. Autrement dit, un rapport dont la date extraite en B n'est pas dans la plage défini n'apparaissent pas dans le tableau. J'espère être plus clair

Merci pour le coup de main !

Autrement dit, un rapport dont la date extraite en B n'est pas dans la plage défini n'apparaissent pas dans le tableau

C'est ce qui est fait dans l'exemple, les lignes entre le 30/06 & 31/07 sont récupérées uniquement.

Normalement c'est bon pour les feuilles

119resultattonio.xlsm (23.15 Ko)

Merci beaucoup, ça répond à tous mes besoins !

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees fichiers repertoire"