Lire une même case dans des fichiers différents

Bonjour !

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème !

J'ai un fichier dans lequel je souhaite lire une case particulière dans un autre onglet. Jusqu'ici tout va bien. Mais j'aimerais pouvoir lire la même case d'un onglet portant le même nom mais dans un autre fichier.

Je vous joins 3 classeurs ce sera plus simple. J'ai une formule dans le Classeur 1 qui lit la case A3 de l'onglet "Exemple". Dans les classeurs 2 et 3 j'ai aussi cet onglet avec une valeur dans la case A3.

Mon idée était de:

- faire une macro qui permette de sélectionner le fichier voulu et inscrire ses chemin et nom dans une case

- changer la formule pour concaténer le chemin du fichier sélectionné (inscrit en A1 par exemple) avec Exemple!A3

J'ai utilisé la fonction INDIRECT mais je n'y arrive pas... Auriez vous des pistes svp ?

Merci !!

Razid

10classeur1.xlsx (9.97 Ko)
4classeur2.xlsx (9.57 Ko)
6classeur3.xlsx (9.60 Ko)

Hello,

Pas besoin de macro à première vue.

Tu ouvres tes 2 classeurs

Dans le classeur de destination en A1 par exemple tu saisis =

et tu sélectionnes la cellule que tu veux du classeur source.

Ensuite si la valeur de ta cellule source change, la valeur de destination change aussi (après enregistrement de la source il me semble)

désolé, j'ai peut-être trop simplifié ma demande...

Dans mon onglet de destination je fais le résumé du classeur et je dois donc "charger" plusieurs données provenant de plusieurs onglets d'un même classeur. Puis à l'aide d'un bouton j'aimerais pouvoir changer de classeur pour charger exactement les mêmes onglets et cellules de ce nouveau classeur. J'espère que c'est un peu plus clair...

Hello,

Une première proposition.

1 - Modifier le chemin complet du fichier en B1

2 - Modifier les lignes de codes où il y a des commentaires qui l'indiquent. (Nom de feuille + cellules)

11razid.xlsm (19.59 Ko)

Bonsoir,

Merci pour cette solution !

Ça répond à ma demande, il faut que j'adapte maintenant cela au fait que j'ai des formules à insérer et non de simples cellules. Mais ça devrait le faire ;)

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide!

Bonne soirée,

Razid

Rechercher des sujets similaires à "lire meme case fichiers differents"