Lenteur à l'ouverture d'un fichier

Bonjour

Je rencontre un gros problème sur un de mes fichiers excel.

Celui ci mets énormément de temps a s'ouvrir.

J'ai déjà revu ( avec mes faibles compétences excel) les formules pour essayer de simplifier les recherche v mais cela n'a pas suffit.

Je me tourne donc vers vous afin de vois si vous auriez des solutions pour résoudre ce problème.

Ce fichier est assez complexe et très gros, je ne peux donc vous le partager en direct.

Comment je mourrais vous le partager ?

Je vais essayer de l'expliquer.

Dans l'onglet Planning, :

En colonne A nous avons deux formules en recherche v, une qui récup une info dans la feuille modèle et une qui récup une info dans un autre fichier excel.

Ces deux formules sont l'une en dessus de l'autre, elles sont identiques toutes les deux cases et ont un MFC.

En colonne B nous avons une formule en recherche v qui va récup une info dans un autre fichier excel et a une MFC.

En colonne D et E les formules font appellent a une info dans une autre feuille et ont aussi des MFC.

En colonne F, on a une recherche V avec une MFC.

De S à u nous avons de la saisie

Et ensuite des formules de calcule de prod.

Toutes les autres feuilles ont une multitude de formule avec quelques des mfc.

Pourriez vous y jeter un oeil et me dire svp ce que je peux optimiser afin d'avoir une ouverture plus rapide.

Merci beaucoup.

je peux partager un lien pour partager le fichier

Bonjour damien7338

Partagez le lien uniquement si le fichier ne contient pas de données personnelles

Sinon passez par les MP

@+

Bonsoir

J'arrive a passer mon fichier à 10,706 Mo mais la limite pour partager un fichier est de 1.5Mo... j'en suis loin !

Comment puis je faire pour vous partager mon fichier ?

Un lien We transfert marcherait ?

Merci beaucoup ;)

Bonjour Damien7338

Pour moi, il est tout à fait normal que vous ayez des lenteurs

1) Vous avez 2 fichiers liés

image

2) 1.693 colonnes et 1.225 lignes utilisées sur votre feuille planning

3) Vous avez des RECHERCHEV() et un tas de formules

4) Vous avez des TCD

Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir être raisonnable ou ne pas trop en demander

A mes yeux il n'y a pas vraiment de solution, navré

@+

Bonjour BrunoM45.

Merci pour ton retour.

J'ai bien compris que mon fichier comportait trop de données.

Malheureusement sur toutes la liste que tu as énuméré, toutes ces infos ont toutes leurs importances.

Sauf les tcd; est ce que je gagnerai beaucoup a les enlever ?

Bonjour,

Dans ton cas, peut-être devrais-tu faire un fichier de travail avec toutes formules etc. Puis un fichier en valeur & en rompant les connexions qui te permettrait de naviguer plus rapidement dedans.

Cdt,

Bonjour Kikoox

Merci pour ton retour.

je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ce que tu me conseils de faire ?

Rechercher des sujets similaires à "lenteur ouverture fichier"