Bonjour Monsieur,
Excusez ma réponse tardive à votre dernier courriel.
A la suite d'un premier message, vous m'avez répondu par la formulation d'une macro. Vous avez alors précisé " Proposition à étudier"
Par la suite je vous ai relancé regrettant alors d'avoir mal formulé ma demande.
Effectivement, je connais l'utilisation des références mixtes ou absolues qui permettent, par exemple, d'appliquer une mise en forme conditionnelle à toutes les cellules de chaque ligne d'un tableau. Ainsi, si je saisis dans la mise en forme la formule suivante =$c2="Histoire", la colonne C sera figée pour que la condition soit vérifiée uniquement dans cette colonne. Le chiffre 2 correspond alors à la première ligne de la page de cellule concernée. La mise en forme sera donc appliquée uniquement au choix histoire, et sur toute la ligne de mon tableau.
En l'occurrence, lors de l'insertion de lignes supplémentaires par la voie manuelle je souhaite simplement utiliser une référence mixte ou absolue permettant l’intégration de ces lignes dans la formule. Or dans l'état de la référence mixte retenue, les lignes supplémentaires ne sont pas ajoutées. Mon total sera donc faux.
Pourriez-vous donc m'expliquer la bonne formule à utiliser.
Et en vous remerciant par avance d'une prochaine réponse,
Cordialement