Insérer automatiquement des lignes

Bonjour,

Je viens demander une aide pour intégrer automatiquement une ou des lignes sans passer par la procédure manuelle : Insérer.

A mon avis, il faut utiliser une référence mixte, soit le dollar avant le chiffre de la ligne.

Ayant mal compris la référence mixte, j'ai également effectué le contraire, soit devant la lettre de colonne.

Mais je n'ai pas de résultat.

Pourriez-vous m'expliquer ?

En vous présentant mes remerciements pour cette aide,

Cordialement

Bonjour,
Une proposition à étudier.
Cdlt.

Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse, mais je m'aperçois que ma demande a été mal formulée.

Je connais l'utilisation des références mixtes ou absolues qui permettent, par exemple, d'appliquer une mise en forme conditionnelle à toutes les cellules de chaque ligne d'un tableau. Ainsi, si je saisis dans la mise en forme la formule suivante =$c2="Histoire", la colonne C sera figée pour que la condition soit vérifiée uniquement dans cette colonne. Le chiffre 2 correspond alors à la première ligne de la page de cellule concernée. La mise en forme sera donc appliquée uniquement au choix histoire, et sur toute la ligne de mon tableau.

En l'occurrence, ce que je ne comprends pas, c'est dans le cas d'espèce qui me préoccupe c'est que l'utilisation d'une référence mixte ou absolue ne me permet pas lors de l'insertion de lignes supplémentaires, de constater l’intégration de ces lignes dans la formule, qui reste donc bloquée sur l'état antérieur. Mon total sera donc faux.

Pourriez-vous donc m'expliquer la bonne formule à utiliser.

Et en vous remerciant par avance d'une prochaine réponse,

Cordialement

Re,
Quid de ma proposition ?
Cdlt.

Bonjour Monsieur,

Excusez ma réponse tardive à votre dernier courriel.

A la suite d'un premier message, vous m'avez répondu par la formulation d'une macro. Vous avez alors précisé " Proposition à étudier"

Par la suite je vous ai relancé regrettant alors d'avoir mal formulé ma demande.

Effectivement, je connais l'utilisation des références mixtes ou absolues qui permettent, par exemple, d'appliquer une mise en forme conditionnelle à toutes les cellules de chaque ligne d'un tableau. Ainsi, si je saisis dans la mise en forme la formule suivante =$c2="Histoire", la colonne C sera figée pour que la condition soit vérifiée uniquement dans cette colonne. Le chiffre 2 correspond alors à la première ligne de la page de cellule concernée. La mise en forme sera donc appliquée uniquement au choix histoire, et sur toute la ligne de mon tableau.

En l'occurrence, lors de l'insertion de lignes supplémentaires par la voie manuelle je souhaite simplement utiliser une référence mixte ou absolue permettant l’intégration de ces lignes dans la formule. Or dans l'état de la référence mixte retenue, les lignes supplémentaires ne sont pas ajoutées. Mon total sera donc faux.

Pourriez-vous donc m'expliquer la bonne formule à utiliser.

Et en vous remerciant par avance d'une prochaine réponse,

Cordialement

Bonjour,
Ce n'était pas clair et cela ne l'est toujours pas !
Regarde le fichier joint. Regarde la formule et insère une nouvelle ligne en sélectionnant la ligne 7. Le calcul de tes formules sera correcte.
Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Excusez ma mauvaise expérience d'EXCEL, car j'avoue ne pas comprendre, puisque j'avais auparavant essayé, notamment par déduction, votre solution.

Cordialement

Re,
Pas de souci. On apprend tous les jours.
A bientôt sur le forum pour de nouvelles questions.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement lignes"