POWER BI fonction CALCULATE avec filtres mesure

Bonjour à tous,

Je cherche à diviser deux mesures pour trouver un pourcentage avec un filtre spécifique qui est en réalité une mesure mais je n'arrive pas à trouver comment faire et qui est lié à des employés.

La formule de base est : DIVIDE('mesure1','mesure2')). Comme sur la photo que je partage, la date du 14, les deux mesures sont en jaune dans le tableau bas, donc c'est 25,200/23,812=1.05 donc 105%.

Le filtre que j'aimerai ajouter est une mesure (que vous voyez comme étant le '6' dans le tableau du haut) qui n'apparaît pas chaque jour. Mais avec CALCULATE, le filtre ne peut pas être une mesure...

Ma formule idéal devrait être CALCULATE(DIVIDE(('mesure1','mesure2'),sauf quand 'mesure3' est null).

Ainsi, si je choisi les dates du 14 et 15 août, le total de la mesure dans le tableau du haut devrait rester 105% et pas 23%. Car pour le moment, la 'mesure2' prend en compte le 15 août et fausse ainsi les données. Avez-vous une idée de la direction prendre?

J'ai déjà essayer avec IF donc CALCULATE(DIVIDE(('mesure1','mesure2'),IF('mesure3>0))) mais il prend quand même en compte le 15 août...

test1

Hello,

et comme ceci :

IF('mesure3>0,CALCULATE(DIVIDE(('mesure1','mesure2'),"rien")))

Bonjour,

Merci pour la réponse!

Malheureusement, le résultat ne change pas et il continue de mettre 23% pour les deux jours avec ta proposition ... C'est vraiment un casse-tête

Comme ceci :

IF(NOT ISBLANK(mesure3),CALCULATE(DIVIDE((mesure1,mesure2),0)))

Toujours pas.

À noter que chaque mesure provient d'une table différentes et je me demande si cela n'a pas une influence.

Car lorsque je mets CALCULATE(DIVIDE(mesure1,mesure2),'table2-colonne>25') alors là il filtre.

Table2-colonne est une colonne de la table où la mesure 2 est construite. Ca dépanne pour le moment un peu mais l'idéal serait de filtrer avec ce qui se situe dans la table 3 (car en lien avec la mesure 3)...

Je devrais essayer de trouver un moyen de lié les deux tables bien qu'elles soient les deux liées à une base unique.

J'ai résolu le problème en utilisant le filtre de CALCULATE.

En la table où il y a ma 'mesure3', j'ai ajouté une colonne 'colonneX' IF('mesure3'>0,"True","False")

Et dans la formule CALCULATE(DIVIDE(mesure1,mesure2,colonneX="True")) et ça a fonctionné !

Merci encore pour l'aide Rag :)

Rechercher des sujets similaires à "power fonction calculate filtres mesure"