Recherche X pour recherche croisée

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver ma formule en recherche X. Le résultat renvoyé n'est pas le bon et malgré plusieurs essais je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider?

Voici comment se présente ma feuille CSV états de salaire :

capture

Et je cherche à obtenir ceci dans ma feuille de résultat :

capture

Je cherche donc 7010 dans la colonne J, qui me renvoie le nombre en colonne L, si mon nom en colonne O est identique au nom en A2.

=RECHERCHEX(B1;'CSV états de salaire'!J:J;'CSV états de salaire'!L:L;RECHERCHEX(A2;'CSV états de salaire'!O:O;'CSV états de salaire'!J:J;"";0))

Mais mon résultat actuel est erroné (j'obtiens 5010), j'indique donc mal quelque chose mais je ne trouve pas où.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Essaie :

=FILTRE(L:L;(J:J=B1)*(O:O=A2);"pas de données")

Mets tes données sous forme de tableau structuré pour éviter de travailler sur des colonnes entières.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse. Je suis en train de développer un petit outil pour mes collègues. Toutes les étapes, une fois terminées, leur permettront de cliquer sur un bouton pour obtenir leurs rapports.

Pour pouvoir y arriver je dois traiter plusieurs colonnes et en extraire les données dont j'ai besoin.

J'y suis parvenue avec une fonction INDEX & EQUIV : =INDEX('CSV états de salaire'!$L:$L;EQUIV('tableau CSV'!$A3&B$2;'CSV états de salaire'!$O:$O&'CSV états de salaire'!$J:$J;0))

Mais j'aimerais trouver la bonne formule avec 2 recherches X imbriquées, ça me permettrait non seulement d'avoir des calculs plus rapides, mais aussi d'obtenir les résultats non valides dans un format autre que #N/A, plutôt que de les retraiter ensuite.

Sais-tu comment je peux arriver à une formule imbriquée avec deux recherches X ? Celle ci dessus fonctionne, je n'ai pas d'erreur, mais le résultat renvoyé n'est pas le bon et je ne comprends pas pourquoi

Re,
Je ne vois pas pour quelle raison 2 RechercheX serait plus rapide !?
2 exemples.
Cdlt.

21lorence.xlsx (13.20 Ko)

Quand je lance le bouton VBA, si j'ai des INDEX&EQUIV ça prend un peu plus de temps pour effectuer les calculs, ça n'est pas le plus important ceci dit

J'ai essayé le filtre mais ça me renvoie "pas de donnée"

capture

Pour les autres cellules elles sont en INDEX&EQUIV et ce résultat en #N/A m'ennuie car je dois faire des additions entre cellules

C'est pour cela que je pense qu'une rechercheX imbriquée serait ma solution

Qu'en penses-tu?

Re,
Peux-tu joindre un fichier ?
Cdlt.

le voici

l'onglet qui me pose souci est le "tableau CSV"

Une fois que j'aurai résolu cette partie j'aurai encore tous les comparatifs à créer.

Bonne journée

10fichier.xlsm (295.22 Ko)

Bonjour,
Une proposition !
Les données sont sous forme de tableau structuré.
Je persiste avec la fonction Filtre.
J'ai utilisé Somme avec pour les doublons.
Il y a certainement un besoin de nettoyer les données d'entrée (Crap Data).
Cdlt.

13fichier.xlsm (276.25 Ko)

ha oui ! Ok !

Je ne connaissais pas ces formules, je vais voir s'il y a des explications quelque part car ça me semble très intéressant.

Merci de m'avoir conseillée, pour ton aide et ton temps.

Je me replonge dans la construction de mon fichier et je reviens vers toi si je me noie ;)

Bonne après midi

Bonjour Jean-Eric,

J'ai terminé mon fichier, par contre j'ai un petit souci.

Il arrive que dans mon tableau j'ai 2 valeurs pour le même code et pour la même personne, mais la formule de filtre me renvoie alors une erreur.

Il y a-t-il un solution pour que la recherche du filtre additionne les 2 valeurs portant le même code?

Voici ma formule :

=FILTRE(Tableau2[MONTANT];(Tableau2[CODE SAL.]=B$2)*(Tableau2[NOM TRAV.]=A70);0)

Dans mon tableau 2 j'ai donc pour le même NOM TRAV. deux valeurs dans la colonne MONTANT portant le même CODE SAL.

Puis je les additionner en modifiant la formule?

Merci beaucoup, bonne soirée

Bonjour,
Essaie ainsi :

=SOMME(FILTRE(Tableau2[MONTANT];(Tableau2[CODE SAL.]=B$2)*(Tableau2[NOM TRAV.]=A70);0))

ho zut, c'était si simple....désolée de t'avoir dérangé juste pour ça

Un grand merci pour ton aide, bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "recherche croisee"