Envoi mail plusieurs destinataires avec sélection onglet en PDF

Bonjour !

J'espère que vous allez bien et je suis désolée de vous importuner.

J'ai besoin de vos conseils, aides, talents, etc pour m'aider, s'il vous plait et je sais que quelqu'un m'avait énormément aidé sur ce groupe.

Voici a problématique. Je rappelle que je ne suis pas vraiment à l'aise avec les macros mais j'ai quand même essayer et je vous avoue que je suis plutôt fière ^^'

J'ai un fichier Excel et je souhaite envoyer par mail lorsque je clique sur mon bouton de 2 Excel en format PDF

J'ai un onglet "Envoi_Mail" avec une base de donnée mail et un bouton "ENVOYER MAIL". J'y est affecté une macro qui est dans le module 1. Mais elle présente plusieurs problèmes :
1. Je souhaite mettre mes destinataires pour un envoi groupé (donc en 1 seul mail). J'ai essayé avec Range et ma colonne A mais ça ne marche pas...
2. Ma signature a disparue alors que j'ai bien le .HTMLBody
3. Il envoi en PJ tout le fichier Excel. Ce qui est normal car je n'ai rien paramétré.

En module 2, j'ai une macro qui me permet +/- de sélectionner mes onglets pour les transformer en PDF. Donc mon onglet "Graphique" et mon onglet "S" qui se créé automatiquement lorsque j'exécute dans mon onglet "Feuille Kizeo" la macro avec le bouton. Mes voici mes problèmes :
1. Le code marche vraiment partiellement...
2. Je ne sais pas comment je peux relier mon module 1 avec mon module 2

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur ça et je me suis justement servie de tout ça mais je bloque...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.. en tout cas je vous remercie par avance !

Merci par avance !

Bonne journée !

Bonjour LuanaDDC,

Tu peux être fière de ce que tu as déjà fait voici ton fichier légèrement modifié pour que cela fonctionne parfaitement

@+

Bonjour Bruno !

Merci pour le mot d'encouragement et l'aide ! :)

J'ai une question du coup, désolée ^^'

1- Je souhaite que mon PDF en PJ reprenne le nom d'une cellule. Donc j'ai fait ça :

image

Sauf qu'il me met un message d'erreur :"Erreur de compilation : Constante requise"

Encore merci beaucoup pour ton aide !

Re,

Dans ce cas, il ne faut pas utiliser de constante, mais une simple variable publique ;-)

Public NomPDF as string

Et attribuer la valeur au bon endroit, avant la génération du PDF

NomPDF = "Rapport Hedomadaire " & sheets("Envoi_Mail").Range("C1").Value &".pdf"

@+

Bonjour Bruno !

Merci beaucoup !

Il me manque encore quelques notions pour ce genre d'erreur "bête" ^^'

Merci encore et bonne journée !

Brunooo !

Désolée pour le dérangement (encore) mais je rencontre un soucis... J'ai besoin de ton talent...

J'ai simulé une l'exécution d'une macro et j'ai un problème :(

J'ai bien mon PDF en PJ, il reprends bien le graphique mais ne reprends pas les données de la feuille créée... ça ne me met rien..

image

Du coup je bloque un peu là...

Le fichier avec la simulation..

Encore merci par avance et désolée !

Bonjour Luana,

Normal, je ne savais pas comment tu traitais les données
mais tu crées une nouvelle feuille alors que c'est la vierge qui était prise en compte

Voici ton fichier modifié, l'impression et le nom de la feuille à traitée sont en fonction de C1

@+

Super Merci !

Par contre c'est super lent... Car du coup j'ai essayé avec les vrais données et ça me met "Calcule (4 threads) : 85% et ça mouline... avant ça ne faisait pas cela. C'est une question de processeur ? Si je désactive calcul automatique, du coup certaine choses devront se faire manuellement..

Re,

Heuuu, je n'ai rien changé de particulier

J'ai juste fait en sorte que ça imprime en PDF la bonne feuille et que ça l'envoi pas mail

Il faudrait voir à quel moment ça met "Calcule (4 threads)" pour moi c'est avec le graphique

@+

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse ! :)

C'est réglé ^^'. Je t'avoue que j'ai décoché calcul automatique , sauvegarder et recoché. Bon ça a marché ^^'.

Par contre, j'ai un petit problème et je viens de m'en rendre compte.

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse ! :)

C'est réglé ^^', Merci ! . Je t'avoue que j'ai décoché calcul automatique , sauvegarder et recoché. Bon ça a marché ^^'.

Par contre, j'ai un petit problème et je viens de m'en rendre compte.

Explication ^^' :

- En fait j'ai pris la première colonne "date" pour pouvoir créer directement mes feuilles "S" et en fonction de la date je souhaitais qu'il crée la bonne semaine. Sauf que je viens de me rendre compte qu'il ne crée par la bonne semaine ^^'. Par exemple dans l'exemple que j'ai envoyé, elle correspond à la semaine 35 mais c'est ma semaine 36 qui est crée :(.

Si tu as un conseil ou une solution je suis preneuse encore une fois s'il te plait.

Merci et désolée :(

Bonjour LuanaDDC,

Le problème vient de ta formule pour avoir le numéro de semaine dans ta sub runHebdo

Il suffit d'utiliser le format européen avec 1ère semaine de 4 jours

sFeuilleRes = "S" + Format(Range("A3").Value, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)

@+

Merci Bruno !

Question bête (je sais désolée). Pourquoi semaine de 4 jours ? Parce que je souhaite prendre du Lundi au Dimanche.

Re,

Question bête effectivement

C'est juste un argument dans la fonction qui permet de calculer le bon numéro de semaine

Si la 1ère semaine de l'année contient 4 jours alors c'est la semaine 1, cela n'interfère en rien dans le reste

@+

Je dormirai moins bête :)

Merci Bruno !

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail destinataires selection onglet pdf"