Afficher un total de commande pour 1 client de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourrait etre ardue. J'ai cherché pas mal avant, mais je n'ai malheureusement pas les connaissances necessaires pour ca.
Voici rapidement le probleme.

J'ai 2 feuilles, dans lequel je remplis le nom de clients. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une 3eme feuille qui fait un total (en euros) de ce que le client a commandé. Donc dans l'idéal, que excel, verifie par lui meme si un client est présent dans les deux feuilles, si oui, additionné et sinon juste affiché une des deux feuilles.

J'espere que c'est assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Avec un exemple de ton fichier cela serait plus compréhensible

Crdlt

Oui, j'avoue.
Voila donc la feuille 1 :

te le chargement 1

Puis la feuille 2 :

te le chargement 2

et enfin la feuille 3 :

te le chargement 3

Je voudrais que sur la feuille "Total", Excel me compile tous les clients en additionnant (si necessaire) les différents achats.

6exemple.xlsx (11.41 Ko)

Bonjour

Un exemple

10ouf.xlsx (11.74 Ko)

Merci Joco7915, c'est exactement ce que j'avais besoin.

Grace a toi, le fichier est completement fonctionnel a présent, et d'ailleur j'avais oublié de demander que excel recupere aussi le nom des clients MAIS mon oublie m'as permis au final de detourner le probleme pour trouver une solution au final BIEN PLUS pratique et surtout beaucoup mieux compte tenu de mes besoins.

Donc vraiment un enorme merci, je sais pas combien de temps ca t'as pris mais sachet que c'est génial pour moi. Merci merci !

Rechercher des sujets similaires à "afficher total commande client feuilles"