Saisie données avec mise en forme conditionnelle ou avec code VBA?

Bonsoir,

j'ai créé un classeur de contrôle de prestations nettoyage. il y a 3 feuilles dans le classeur dont feuille 3 pour la saisie et feuille 1 la destination (=feuille contrôle) et feuille 2 où il y a le tableau de la liste des éléments évalués et la note. J'ai fait la liaison sauf pour la note 0 car le résultat n'est pas bon.

Je souhaite que la saisie de la note 0 dans la feuil3 s'affiche à la colonne D de la feuil1 et équivaut à 1 pour le calcul de la note pondérée (colonne G = note 0*coef)
Pour cela, une mise en forme conditionnelle ou un code vba. Laquelle est appropriée?

J'avoue que pour l'une ou l'autre, je ne sais pas comment faire. Une aide sera la bienvenue

Bonne soirée

Juju

10fichecontrole3.xlsm (20.25 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, lorsqu'il y a 0 dans la colonne C de la feuille 3, il faut que cela devienne 1 dans la colonne D de la feuille 1 pour pouvoir multiplier par le coefficient. Si c'est bien cela, une simple formule en colonne D de la feuille 1 suffit:

en D8:

=SI(ET(Feuil3!C8=0;Feuil3!C8<>"");1;0)

Cdlt

Bonjour Arturo83,

merci pour la réponse. En fait, si on saisie o dans la feuil3, il faut que le "0" s'affiche dans la colonne note de la feuil1. Mais dans la colonne de note pondérée, ce 0 de la note doit être équivalent à 1 (=1*coef).

Ce que vous avez fait a effacé le titre 0 de la feuil1 et c'est 1 qui est affiché.

Je ne sais pas si c'est faisable.

Bien à vous

Juju

image

Bonjour Arturo83,

super C'est ce que j'ai voulu faire.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "saisie donnees mise forme conditionnelle code vba"