Actualisation tableau structuré et PowerQuery

Bonjour le forum,

Aux utilisateurs aguerris de PowerQuery et tableaux structurés, 2 questions qui concerne l'actualisation d'un tableau structuré :

- Dans un tableau structuré, j'ai des données en € et %. Lors de son actualisation, mon format % se transforme en € ... Ou est ce que je peux agir pour que mes données en % restent ?

- Aussi, toujours dans le même tableau structuré, je voulais ajouter une MFC dans certaines de ses cellules. Lors de son actualisation, et notamment quand des lignes viennent s'ajouter, la MFC se trouve décalée. Comment faudrait-il faire pour éviter ceci ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

joint ton fichier pour que l'on puisse t'aider :)

cdt,

Voici un exemple :

Sur excel 2019, quand je choisis de mettre les % (sur le tableau vert) lors de l'actualisation ils restent. Mais sur 2016 les % s'enlèvent à chaque fois.

Essayez d'ajouter une colonne à mon tableau d'origine, avant la colonne LOT. Quand vous allez actualiser l'autre tableau, la MFC va être décalée. Comment la bloquer pour éviter ceci ?

3essaipq.xlsx (20.59 Ko)

Oups, celui ci est mieux

7essaipq.xlsx (20.36 Ko)

RE,

Pour garder le format de cellule j'ai trouvé et ça se passe ici, clic droit sur le tableau puis table :

pq

RE bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai finalement toujours pas trouvé de solution

Sur Excel 2019 tout fonctionne, sur 2016 c'est la galère !

Dans le tableau en 2ème onglet que powerquery me donne, je voudrais mettre % les lignes 22 et 23, en nombre la ligne 18 et le reste en € comptabilité.

A chaque actualisation mes formats sautent...

Vous savez comment faire ?

(lorsqu'un format est appliqué à tout le tableau, là il reste)

4pq-donnee.xlsx (24.92 Ko)

Bonjour

Les règles des tableaux structurés c'est le même format pour toute une colonne, donc il est normal que tu perdes les exceptions quand tu actualises

Les MFC posent effectivement problème surtout sur la largeur du tableau résultant

Souvent obligé de coder pour les refaire

Bonjour Chris,

Merci de ta réponse, tu confirmes ce que j'ai remarqué. Je ne savais pas.
Je ferai avec et changerai les formats à chaque actualisation pour l'impression.

A+

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tableau structure powerquery"