Ajout ligne macro

Bonsoir à tous,

ci-joint un fichier en pj.

Je cherche à optimiser un tableau excel afin de le simplifier et de gagner en rapidité. Chaque mois, je dois ajouter des lignes à un tableau excel qui va venir alimenter un tcd et un tableau de bord (que je n'ai pas mis ici), cependant ajouter un ligne dans un tableau ça va, mais quand vous faites une extraction de 15-20 ligne, on cherche un moyen de simplement l'ajouter rapidement. Chaque mois, des nouvelles dépenses vous s'y ajouter.

Je cherche à ajouter un bouton qui me permettrait d'ajouter ma selection que j'ai "copier coller" ici par exemple:

DateMontantDeviseTVAVilleMoisAnnéeTexte
20/02/20208 251,33EUR19,6Parisjanvier2020Gaz lyon 01/2020

et en appuyant sur un bouton, l'ajouterais automatiquement de A9 (dernière ligne de ma pièce jointe) à H2.

Pourriez vous m'aider svp ? et est ce possible ?

Je suis ici dans l'optimisation :)

Bonjour,

Il faut ajouter juste une ligne ou l'extraction de 15-20 lignes ?

Cordialement.

Ça peut être les deux soit une ligne soit une extraction que je dois copier coller d'un autre fichier :/

re,

Tu utilise Excel 2016, donc tu as accès à Power Query. Sous quelle forme se présente l'extraction ?

Avec PQ, tu peux tout à fait rajouter à une requête le résultat d'une autre, dans la mesure où les colonnes sont identiques.

Cordialement.

oui je ne connais pas powerquery ?

l'extraction est en excel que je re mets un peu en forme danse même format que je vous ai envoyé. C'est à dire même colonne libellé etc.

comment je fais ça du coup ?

Chaque mois j'extrais des données d'un erp, je le met en forme, et je copie colle les données du tableau dans le fichier joint en pj.

Qu'est ce qui est le plus adapté un powerQuery ? ou du vba ?

:)

Des propositions svp ? :=)

Bonjour,

Mets le fichier brut de l'extraction que je puisse voir si PQ est adapté.

Sinon pour une ligne.

Cordialement.

Merci pour ta réponse, j'ai vu ton fichier super.

Le fichier brut est quasiement le même que ce que je t'ai envoyé, mais voici la pj pour le powerquery, je suis prenant.

Par contre, un usf me ralentit en fait, car l'idée c'était d'être plus performant et taper à la main en macro la date, puis le montant etc etc.. est plus long. Puis je créer plus simplement un bouton qui me permettre de :

'copier coller automatiquement en fin de ligne de mon tableau, ma selection (peut importe où je prends une sélection, pourvu que je fasse un ctrl+c quoi) ?

En gros je mets un bouton dans mon fichier, en cliquant dessus il me copie colle ma selection de date à texte en dernière ligne de mon tableau à chaque fois svp ?

2export-1.xlsx (8.40 Ko)

re,

Un essai. Compilation Export + extraction

Cordialement.

320-02-2020.xlsx (8.58 Ko)
4export-1.xlsx (19.87 Ko)

Merci pour cette compilation, pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le fichier s'il vous plait ?

cdt,

re,

Un premier fichier qui contient la base initiale (export-1.xlsx), une requête qui va récupérer les données de chaque extraction. Compilation dans export du fichier de base et de l'extraction.

Il faut que les fichiers est toujours la même structure. Il est possible de stocker le chemin du fichier d'extraction dans le fichier export et d'automatiser l'actualisation.

Cordialement.

Merci, comment stocker le chemin ? Je ne connais pas du tout powerquery ? stp.

Bonjour,

Il me faudrait un exemple de ton fichier initial et quelques exemples d'extractions brutes (avec une et des lignes)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne macro"