Synthèse de plusieurs onglets

Bonjour

J'ai réalisé 1 tableau de commandes avec 10 onglets et je souhaiterais faire une synthèse de ces 10 onglets dans un seul onglet de façon à ce que toutes les données saisies dans ces onglets simultanément soient actualisées automatiquement dans un seul et même tableau de synthèse, je souhaiterais aussi que ce tableau renvoie directement aux onglets et commandes par le biais de liens ou boutons. Il me semble que c'est par le biais d'un TCD ou bien macro mais je ne sais pas faire. En pièce jointe, le fichier avec l'onglet synthèse et les données que je souhaiterais faire apparaitre, pourriez vous me donner une solution dans cet onglet de ce que vous pourriez m'apportez de meilleur. Je vous envoie un tableau ou il s'agit d'un test .

Bonjour !

Joindre un fichier exemple est une excellente chose...

Il manque "juste" le mot de passe pour accéder aux informations.....

attention je renvoie le tableau précédent car j'ai oublié des données dans l'onglet synthèse

merci beaucoup

oups c'est Passador63, merci bcp

Bonjour,
Quelle est la version Excel utilisée ?
Cdlt

c'est Passador63

Bonjour de nouveau !

Je viens d'accéder à vos données.................

Pour espérer synthétiser vos informations, il faut que vous fassiez au préalable un gros travail d'harmonisation !

- Nombre de colonnes différents dans les feuilles : 8 à 10

- Entêtes de colonnes identiques (presque....)(et des espace indésirables)

L'idéal serait de mettre en place UNE "base de données" (Tableau structuré) regroupant (avec les identifiants nécessaires) vos différentes informations.

Cette feuille serait l'endroit unique de saisie.

Un TCD, par exemple, vous permettrait ensuite d'afficher les informations voulues. Et si vous disposez d'Excel 365, la fonction FILTRE faciliterait les choses.

Si l'organisation de votre classeur par "Commandes" (?) est un horizon indépassable, il faudrait, a minima, avoir la même structure de tableau par feuille pour espérer synthétiser via Power Query.

Autre remarques :

1/ Vous avez passé le sujet en mode résolu. Est-ce le cas ???

2/ Vous évoquez 10 feuilles à globaliser mais j'en compte au moins 13.

3/ La mise à jour de votre profil quant à la version Excel utilisée est nécessaire pour une aide apportée pertinente.

4/ Bon courage !

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas passé le sujet en mode résolu. Si je comprends bien, le mieux serait de mettre en place une "base de données" (Tableau structuré) unique dans laquelle je saisirai directement tous les onglets au lieu d'avoir un projet par onglet?

et ensuite je fais un tableau croisé dynamique. Le mieux serait que je construise la base de donnée commune et ensuite je reviendrais vers vous pour le tableau croisé dynamique. Est ce ok?

mERCI

Bonjour !

Si je comprends bien, le mieux serait de mettre en place une "base de données" (Tableau structuré) unique dans laquelle je saisirai directement tous les onglets au lieu d'avoir un projet par onglet?

Oui ! En ajoutant les champs nécessaires pour une meilleure individualisation (601000 - SAP 4 HANA / 601006 - MASTER CONTROL etc)

Le mieux serait que je construise la base de donnée commune et ensuite je reviendrais vers vous pour le tableau croisé dynamique. Est ce ok?

Oui !

Et mettez à jour la version de votre Excel !

Merci je viens de créer une base de travail commune mais je dois faire apparaitre l'enveloppe par projet, le montant total des commandes par projet et le restant.

Idem pour les factures

Le problème est que ça va être compliquer d'alimenter la base de donnée en gardant ces informations en haut de chaque tableau et qui soient alimentés automatiquement. J'ai créer des tableaux donc je suppose qu'il faut à chaque fois "insérer une ligne" pour pouvoir garder "le tableau".

Puis, j'ai noté dans le deuxième onglet le tableau croisé dynamique que je souhaiterais réaliser si vous pouvez me suggérer un exemple?

Merci à vous

Bonjour de nouveau !

Je regarde votre fichier dès que possible.

Et votre version Excel ?????

Pour la version Excel c'est la version que j'ai sur mon ordinateur de travail et je ne peux pas la modifier.

Une autre question, est ce que c'est possible de réunir les données complétées dans 4 tableaux dans 1 seul tableau automatiquement sans avoir besoin de faire un copier coller à chaque fois avec les risques d'erreur que cela engendre mais aussi la perte de temps... :-(

Merci

Pour la version Excel c'est la version que j'ai sur mon ordinateur de travail et je ne peux pas la modifier.

Certes.... mais vous n'apportez pas réponse à ma question : Quelle est cette version d'Excel ? (2007, 2010, 2013, 2016, 2019, 365 ?)

il s'agit de la version 365 Microsoft office

Bonjour de nouveau !

il s'agit de la version 365 Microsoft office

Cette information (importante pour une aide appropriée) est à indiquer sur votre profil.

Je vous livre un premier élément avec le fichier joint :

Merci beaucoup , je vais travailler sur le fichier et vos indications m'aident énormément.

Pour rajouter des commandes dans la BDD par projet (IO), il faudra que j'insère à chaque fois une ligne pour maintenir les fonctionnalités du tableau? Je vous le renverrai avec mes réajustements.

J'ai une autre question, est ce que c'est possible de réunir les données complétées dans 4 tableaux dans 1 seul tableau de synthèse automatiquement sans avoir besoin de faire un copier coller à chaque fois sur le tableau de synthèse avec les risques d'erreur que cela engendre. Je suis obligée d'avoir 4 tableaux différents car ce sont pour 4 personnes qui ne doivent pas avoir accès aux données des autres.

Merci :-)

J'ai essayé de combiner mes tableaux mais à chaque fois le message d'erreur malgré plusieurs tentatives:

image

Bonjour !

Pour rajouter des commandes dans la BDD par projet (IO), il faudra que j'insère à chaque fois une ligne pour maintenir les fonctionnalités du tableau? Je vous le renverrai avec mes réajustements.

Absolument. C'est le principe des tableaux structurés. Les lignes à la suite les unes des autres (sans ligne vide !).

..... est ce que c'est possible de réunir les données complétées dans 4 tableaux dans 1 seul tableau de synthèse automatiquement sans avoir besoin de faire un copier coller à chaque fois sur le tableau de synthèse avec les risques d'erreur que cela engendre. Je suis obligée d'avoir 4 tableaux différents car ce sont pour 4 personnes qui ne doivent pas avoir accès aux données des autres.

4 tableaux ? Lesquels ?

Ma proposition ne comporte que deux feuilles :

- 'une feuille "BDD" qui enregistre l'intégralité de vos données et que vous filtrez, selon vos besoins, avec les segments.

- une feuilles "TCD" qui vous retourne les informations, avec sous-totaux, par fournisseurs.

Bonjour

Je vous enverrais par la suite les 4 tableaux que j'ai besoin de fusionner dans un seul.

Pour le moment, je vous renvoie le fichier pour lequel on travaille actuellement avec un onglet rajouté avec mes "questions"

Merci :-D

Bonjour de nouveau !

Est ce qu'il est possible dans la BDD de faire apparaitre pour chaque IO (PROJETS) les informations qui s'afficheraient automatiquement

Pour conserver à cette BDD le caractère de tableau structuré, vous ne pouvez pas intégrer à celle-ci des sous-totaux. Mais rien ne vous interdit (bien au contraire...) d'obtenir les informations nécessaires (avec le niveau de détails souhaité) par le biais d'un TCD (voir l'exemple dans le fichier joint).

Etat SYNTHÈSE DE COMMANDES

Pour obtenir cet état (via un TCD), il est nécessaire d'incorporer un nouveau champ dans votre BDD. Ce champ servira à agréger les différentes sommes.

Eléments du champ : SAP 4 HANA, APPLICATIONS CORPO, APPLICATIONS MIRABEL, etc.

Fichier en version :

Bonjour

Merci bcp pour votre retour. Maintenant je souhaiterais savoir comment faire pour réunir toutes les données créées sur 4 Tableaux automatiquement dans un seul car ils sont pour 4 services différents. Mon idée serait que je travaille sur une seule base de données comme vous me l'avez suggérer précédemment et que je fasse un TCD pour chacun des services de façon à ce qu'ils puissent les consulter.

En pièces jointes les tableaux mais je dois aussi fusionner toutes ces commandes avec celui sur lequel on a travaillé puisqu'il faut que toutes les données soient réunies de façon à mieux les retrouver. En effet, pour le moment, si j'ai une commande je dois la rechercher à chaque fois dans les tableaux. De plus je dois faire apparaitre la facturation par mois. Pourriez vous m'envoyer votre idée?

Merci :-)

Rechercher des sujets similaires à "synthese onglets"