Synthèse de plusieurs onglets

Bonjour à tous !

Mon idée serait que je travaille sur une seule base de données comme vous me l'avez suggérer précédemment et que je fasse un TCD pour chacun des services de façon à ce qu'ils puissent les consulter.

Cela me semble être une voie pertinente. Toutes vos données sont centralisées en un seul endroit et ne sont saisies qu'une fois.

L'extraction par TCD : Voir exemple dans le fichier joint.

Question : La ventilation par mois ne fait-elle pas double emploi avec la saisie des dates ? (Voir la feuille 11610196 - INFRA du fichier joint)

Merci encore une fois pour votre aide.

Pour réunir 4 fichiers en un seul je suis obligé de faire un copier/coller? ou bien je peux combiner ces 4 fichiers séparés dans un seul?

Merci encore une fois pour votre aide.

Pour réunir 4 fichiers en un seul je suis obligé de faire un copier/coller? ou bien je peux combiner ces 4 fichiers séparés dans un seul?

Il vous faut partir d'une BDD... unique !

Et de cette base vous élaborez autant de TCD qu'il est nécessaire.

Merci

Dans le tableau que j'avais envoyé, pour une commande: j'insère des lignes pour noter le montant de chaque prestataire correspondant à la commande, le problème est que je suis obligée de laisser des lignes vides pour noter le montant total de la commande sur une seule ligne.

Comment pourrais je faire pour présenter ce tableau de façon à ne plus laisser de lignes vides... :-/

image

Merci

Bonjour de nouveau !

Merci

Dans le tableau que j'avais envoyé, pour une commande: j'insère des lignes pour noter le montant de chaque prestataire correspondant à la commande, le problème est que je suis obligée de laisser des lignes vides pour noter le montant total de la commande sur une seule ligne.

Comment pourrais je faire pour présenter ce tableau de façon à ne plus laisser de lignes vides... :-/

image

Merci

En.... filtrant ?!

Compte tenu de l'image affichée (...) je pense que vous êtes sur la feuille BDD. Un simple clic sur le filtre du champ "Montant PO" vous donnera accès au filtre numérique. La suite est simple.....

Je voudrais faire des sous totaux par commande, le problème est que dans la BDD , le champ "sous total" dans "données" est grisé, je ne peux donc rien faire, pourquoi?

je viens de faire les sous totaux, mais pour avoir le montant total qui se calcul automatiquement j'ai une erreur REF! qui s'affiche

pourriez vous voir dans le fichier quel est le problème?

Merci

Les tableaux structurés n'apprécient guère les sous-totaux....

Remettez de l'ordre dans votre feuille "BDD" (qui doit rester en tableau structuré) et optez pour un nouveau TCD avec le niveau de détails voulu.

Bonjour

J'ai un autre problème :-( que je vous ai mentionné dans le tableau dans l'onglet BDD. Malgré mes recherches, impossible de trouver une solution :-(

Pourriez vous me donner votre solution dans l'onglet?

Merci encore, vous êtes mon sauveur excel ;-)

Bonjour à tous !

Je souhaiterais afficher l'enveloppe allouée pour chaque IO

Il m'est difficile de vous aider dans ce domaine sans savoir où l'information est logée.....

Pour rappel, dans votre BDD, je ne trouve aucun champ faisant référence explicitement à cette notion d'enveloppe allouée......

J'ai rajouté les informations manquantes dans l'onglet "enveloppe budget" et j'ai indiqué ma demande dans l'onglet "BDD"

est ce que je dois rajouter d'autres informations et quelle est la solution

pour faire apparaitre ces champs automatiquement lorsque je sélectionnerai un segment:

"Enveloppe budget par IO" et "montant restant "

Bonjour de nouveau à tous !

Récupérer la valeur d'un segment (hors Pivot, etc...) est possible en VBA mais hors du champ de mes compétences ! J'ai opté pour l'astuce préconisée par 78chris (merci !).

J'ai créé un "TCD - Projet" afin de vous fournir l'information désirée.

Bonjour

et merci encore, Décidément je vous aurai embêté longtemps avec tout ça... J'ai plusieurs questions/problèmes:

1 - J'ai mis à jour le fichier dans "Enveloppe Budget" et j'ai réactualisé le TCD dans "TCD Projets" et je vois que les éléments que j'ai rajouté dans l'onglet "Enveloppe Budget" n'ont pas été pris en compte dans "TCD Projet" : "Enveloppe non trouvé"

2 - Je ne vois plus les segments dans l'onglet "BDD"

3 - Dans l'onglet TCD - Détail IO , lorsque je le met à jour j'ai encore un message d'erreur, on dirait qu'il y a des liaisons qui ne se font pas

4 - Une dernière question: lorsque je veux supprimer la ligne vide : ligne 61, ça me décale tout dans le tableau

Bonjour à tous !

Je regarde cela dès que possible !

Bonjour et merci

Je vais devoir me déconnecter à 15h30, pensez vous que vous aurez le temps de me fournir les réponses à ce moment?

Merci beaucoup pour votre sérieux et votre réactivité

Bonjour de nouveau !

Bonjour

et merci encore, Décidément je vous aurai embêté longtemps avec tout ça... J'ai plusieurs questions/problèmes:

1 - J'ai mis à jour le fichier dans "Enveloppe Budget" et j'ai réactualisé le TCD dans "TCD Projets" et je vois que les éléments que j'ai rajouté dans l'onglet "Enveloppe Budget" n'ont pas été pris en compte dans "TCD Projet" : "Enveloppe non trouvé"

2 - Je ne vois plus les segments dans l'onglet "BDD"

3 - Dans l'onglet TCD - Détail IO , lorsque je le met à jour j'ai encore un message d'erreur, on dirait qu'il y a des liaisons qui ne se font pas

4 - Une dernière question: lorsque je veux supprimer la ligne vide : ligne 61, ça me décale tout dans le tableau

1- Les formules utilisées exigent une stricte égalité.... (Voir la feuille concernée dans le fichier....)

2- Effectivement. Vos TCD sont là pour vous fournir l'information voulue. Cela me semblait donc inutile de surcharger la partie BDD. Cela étant, vous pouvez les restaurer !

3- J'ai corrigé le lien avec la source. Cela semble correct maintenant. A vérifier.

4- Pour supprimer une ligne dans un tableau structuré, clic droit dans une cellule de la ligne concerné, puis "Supprimer / Ligne de tableau"

Question : Suis-je dans les temps ?

Oui vous êtes parfait!! :-D

Dans les onglets TCD-IO et TCD-Prestataires j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait lorsque je réactualise le TCD....

image

Il faut corriger les sources de vos TCD :
Analyse du tableau croisé dynamique
Changer la source de données
Modifier la source de données du tableau croisé dynamique
Tableau/Plage ===> mettre le nom du tableau structuré : t_Data


Manipulations à réitérer dans vos différents TCD.

Super § ça marche! et enfin j'ai seulement ce petit problème alors que j'ai vérifié les noms

image

Un autre tableau maintenant, j'aimerais faire apparaitre les noms des prestas avec dans un onglet une "chronologie", comme les segments, qui permettent d'afficher les deadlines de fin de contrat des prestataires et que j'ai une alerte 15 jours avant qui me permette de me dire quand c'est terminer afin que j'anticipe le renouvellement du contrat.

Rechercher des sujets similaires à "synthese onglets"