Suppression d'espaces en masse

Bonjour,

J'ai réceptionné un excel via une extraction d'un logiciel. Dans ce fichier se trouve des nombres (montant ht), cependant chaque cellule montant contient plusieurs espaces au début de la cellule.

J'aimerais supprimer ses espaces inutiles sans le faire un par un. La fonction "supprespace" ne fonctionne pas et "Recherche/Remplace" non plus.

Avez-vous une ou des solution(s) à me proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

15classeur2.xlsx (10.96 Ko)

Bonjour

Un exemple

Bonjour, une autre alternative aussi !

les espaces en question ont un code du type "160", tu peux le vérifier en tapant =CODE(GAUCHE(C9;1)) en C9 pour ton 14,89 euros HT, ça te renverra 160.

Quand une cellule renvoie ce code là, la fonction =SUPPRESPACE( ne fonctionnera pas. Il faut soit utiliser du VBA (et je ne suis pas sur qu'un TRIM regle le problème), du powerquery ou soit ça :

Donc ici pour un fichier assez simple comme celui là, j'aurais fait un SUBSTITUTE (permet de remplacer) avec STXT (permet d'extraire des données d'une chaîne de caractère), car tes espaces semblent génériques. Avec cette fonction, il va nous extraire le montant sans les espaces.

= SUBSTITUE(C9;STXT(C9;1;7);"")

voici un exemple en pj.

23classeur2.xlsm (17.65 Ko)

Bonjour,
2 propositions
:
1 - Formule avec ajout colonne
2 - Power Query (a adapter).
Cdlt.

14classeur2.xlsx (23.57 Ko)

Bonjour !

Outre les espaces indésirables, le séparateur décimal n'est pas cohérent (présence de "." ET de ",").

Je vous propose une solution de nettoyage via Power Query :

10romt.xlsx (27.92 Ko)

EDIT : Oups ! Publication effectuée sans.... rafraîchissement de la page !

Merci Joco7915 mais je trouve toujours les espaces dans la barre de formule. Je souhaite supprimer ses espaces car ça me bloque pour appliquer des formules par la suite.

J'avais modifié les premières lignes à la main je vous joints le fichier sans modif

11classeur2.xlsx (10.96 Ko)

Super merci à tous !

Re,

Bonjour

voila une macro pour la mise a jour

Sub Test()
Dim Pri As String
    For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Pri = Replace(Range("C" & L).Text, Chr(160), "")
        Range("C" & L).Value = Val(Replace(Pri, ",", "."))
    Next L
End Sub

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "suppression espaces masse"