Hello,
j'ai besoin de mettre en place un planning pour un atelier de marquage comportant :
- listing des commandes
- bon de production issu du listing des commandes
- Planning Hebdo pour avoir une vision sur le planning en cours selon les différentes techniques de marquage qu'on propose.
Pour les deux premiers points j'ai pu mettre cela en place dans le fichier ci joint :
Onglet 'Data' pour la liste de commandes
Onglet 'Fiche de Production' pour éditer un bon de production par commande
Pour le reste, cela dépasse mes compétences, j'ai donc trouvé le planning de PierreP56 disponible ici :
https://forum.excel-pratique.com/excel/ordonnancement-de-production-dans-excel-149084
La feuille Planning Hebdo correspond parfaitement à mon besoin car elle me permet de faire un tri et d'afficher mes commande en affichant l'opérateur et la technique de marquage. je suis donc repartit de ce fichier en intégrant ce que j'avais déja fait.
Mais la je sèche, mes compétences en VB sont assez limitées :(
Les onglets comportent bien le code VB originel mais je ne vois pas comment récupérer les données de l'onglet Data pour générer ce planning
je suis preneur de toute aide pour comprendre le fonctionnement et améliorer mes compétences. un grand merci d'avance.
L'idée est donc d'arriver à pouvoir afficher sur l'onglet Hebdo le rendu suivant.