Planning Production XLS + VB

Hello,

j'ai besoin de mettre en place un planning pour un atelier de marquage comportant :

- listing des commandes

- bon de production issu du listing des commandes

- Planning Hebdo pour avoir une vision sur le planning en cours selon les différentes techniques de marquage qu'on propose.

Pour les deux premiers points j'ai pu mettre cela en place dans le fichier ci joint :

Onglet 'Data' pour la liste de commandes

Onglet 'Fiche de Production' pour éditer un bon de production par commande

Pour le reste, cela dépasse mes compétences, j'ai donc trouvé le planning de PierreP56 disponible ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/ordonnancement-de-production-dans-excel-149084

La feuille Planning Hebdo correspond parfaitement à mon besoin car elle me permet de faire un tri et d'afficher mes commande en affichant l'opérateur et la technique de marquage. je suis donc repartit de ce fichier en intégrant ce que j'avais déja fait.

Mais la je sèche, mes compétences en VB sont assez limitées :(

Les onglets comportent bien le code VB originel mais je ne vois pas comment récupérer les données de l'onglet Data pour générer ce planning

je suis preneur de toute aide pour comprendre le fonctionnement et améliorer mes compétences. un grand merci d'avance.

L'idée est donc d'arriver à pouvoir afficher sur l'onglet Hebdo le rendu suivant.

apercu planning

Bonjour Matthal,

Le code était prévu pour d'autres intitulés de colonnes. C'est pour cela que la "bonne" lecture des données ne se fait pas.

Voici une 1ère adaptation

demo gantt1

Pierre

2ème adaptation : avec reprise des codes couleur indiqués pour le statut

Merci beaucoup Pierre pour cette aide précieuse et rapide.

A quel endroit devais je faire les modification ?

Bonjour,

Les modifs ont été faites :

* dans le module Sql => Function TData

* dans le module Sql => référence à la plage [Data$A6:N] à plusieurs endroits

* dans le module Dessin => Sub Graphe_Planning : divers détails de typage notamment

* dans le module Dessin => Sub Statut : pour prendre en compte les paramètres de statut

(ancien code en vert)

Pierre

top merci pour ces informations

Rechercher des sujets similaires à "planning production xls"