Extraire un mois et une année d'une chaine de caractère

Bonjour à tous,

j'extrais des données d'un erp vers un fichier xls, et j'ai dans mes données ceci en G2 " xxxx 07 2021" (sachant que la date apparait TOUJOURS comme ceci MOIS EN CHIFFRE et ANNEE dans toutes mes extractions).

Pourriez vous m'indiquer, s'il est possible, d'extraire dans une autre cellule le mois et dans une autre l'année s'il vous plait ?

Exemple G2 "xxx 07 2021", formule en H2 qui mettrait 07 et en I2 qui me mettrait 2021.

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Si la syntaxe de la colonne H est toujours la même, en H2 =STXT(DROITE(G2;7);1;2), en I2 =DROITE(G2;4)

Sinon un modèle de l'extraction serait le bienvenu.

Cordialement.

Bonsoir,

je vous remercie déjà de votre reponse je vais tester cette formule et je reviens sur le forum. A quoi sert STXT ?

ok je vous envoie si le test ne fonctionne pas en pièce jointe.

:)

Merci, effectivement ça fonctionne merci beaucoup.

Et merci pour la lecture je comprends mieux.

Pour l'année j'ai mis cela

=STXT(DROITE(G2;4);1;4) à la place pour me sortir toute la date donc 2021 ou 2020.

pour le mois, j'ai donc en cellule H2 le mois qui s'affiche 08 et en I2 l'année, j'ai voulu convertir mon mois en lettre c'est à dire Aout j'ai donc fait

=TEXTE("1/"&H2;"mmmm")

Est il possible d'imbriquer les deux formules en H2 afin de me sortir directement le mois en lettre s'il vous plaît ?

Bonjour !

Je vous propose :

=TEXTE("1/"&STXT(DROITE(D2;7);1;2);"mmmm")
39eli777.xlsx (9.42 Ko)

Super ca fonctionne, du coup chez moi ca donne plutot

=TEXTE("1/"&STXT(DROITE(F2;7);1;2);"mmmm")

merci et très belle citation de socrate si cesser d'apprendre c'est vieillir alors cesser d'apprendre c'est mourir :)

Rechercher des sujets similaires à "extraire mois annee chaine caractere"