Rassembler les données

Bonjour à tous,

Deuxième question de la journée ^^
Je viens de télécharger la base de données de mon site qui est constituée de 1500 lignes comme les quelques unes en pièce jointe.
Sauf que ... dans les Colonnes critères (1, 2, 3, 4, 5) ceux présents ne sont pas tous les même, j'ai des couleurs dans les origines, les formes dans les couleurs...

Bref, sur cet échantillon je pourrais tout remettre en ordre, mais comment dire j'en ai 1500 en tout et cela me prendrait un temps fou avec un risque d'erreur énorme.
Du coup ma question est simple sur le papier, est-il possible d'ordonner tout cela, de faire en sorte que tous les Calibres soient dans la colonne Critère 1 avec le bon calibre à côté bien sur, que toutes les couleurs dans la colonne Critère 2 (...).

Merci d'avance ! (voir fichier joint)

11varietes-tom.xlsx (16.19 Ko)

Bonjour

A partir de l'exemple que tu as donné, tu devrais mettre ce que tu voudrais obtenir.

Bye !

Salut gmb,

En fait, chaque colonne "critère" doit correspondre à 1 et 1 seul critère. Calibre, Couleur, Origine... Or, ce n'est pas le cas.

Par exemple, en critère 1 il y a "couleur" qui s'est glissé en critère 2 et inversement : en dernière ligne (explosion)

Dans le fichier joint, en jaune les "erreurs", par contre en critère 6 (Pot) je vois pas ce que ça fait là !

13varietes-tom.xlsx (17.35 Ko)

Bonjour à tous !
Merci pour les réponses.
C'est juste que le tableau réelle fait plus de 1500 lignes ! Bon comme j'ai pas réussi à trouver de solution j'ai finalement demandé à ce que la base de données où j'ai téléchargé le fichier soit lui ordonné ^^

Rechercher des sujets similaires à "rassembler donnees"