Formule CONCATENATEX avec Filtres/Conditions et période de date

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une aide concernant une formule qui me donne beaucoup de fil à retorde…

J’aimerai utiliser la formule CONCATENATEX selon plusieurs critères mais surtout selon un filtre de date que je n’arrive pas à mettre sous formule... Je m’explique : je cherche à sortir des numéros qui correspondent à des services qui n’ont pas nécessité de suivi dans les 30 jours suivant la date du premier service rendu selon le client (client ID).

Comme vous pouvez voir sur la photo, le « service 1 » est celui dont je cherche à connaître le suivi. Suivi qui concerne uniquement « service 2 » mais pas « service 3 ». Donc si un client (Client ID 200) a obtenu le service 1 le 1er janvier 2021 et a eu un suivi le 15 janvier (service 2), ça ne doit pas être pris en compte. Si un client (client ID 300) a obtenu un service le 15 janvier et un suivi le 21 février, c’est bon. Et tout service 1 qui n’a pas nécessité du tout de suivi est bon aussi (Client ID 310).

Le but est d’avoir pour chaque employé les activités qu’ils ont réalisé et qui n’a plus nécessité de suivi au bout de 30 jours.

Je peux me débrouiller avec les filtres selon les types de services, mais c’est vraiment la notion de date que je n’arrive pas à intégrer… Quelqu’un a une idée?

image formule

Bonjour,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour,

J'ai joins le fichier Excel, est-ce suffisant? Car je sais que les fichiers power BI ne sont pas partageable...

Merci !

10test-11.xlsx (10.91 Ko)

Ah et j'ai oublié de précisé le plus important dans le titre, c'est pour POWER BI et non Excel...

Re-Bonjour,

Un ajout supplémentaire qui vous aidera peut-être a y voir plus clair. J'ai réalisé l'exemple sur Power BI et je vais mettre des prises d'écrans pour avoir une meilleure idée. J'ai deux tables séparées, une avec les données et l'autre est ma base d'employé.

J'ai réalisé un début de formule avec les filtres nécessaires, c'est uniquement le filtre "date" que j'ai du mal à intégrer... J'avais pensé ajouter une colonne qui correspondait à la date du service + 30 jours et de m'en servir comme référence mais ça ne fonctionne pas de la manière que je le fais (je pense que concatenatex travaille par ligne donc ça explique pourquoi).

capture exemple capture exemple 2

Une idée pour ajouter ce fameux filtre date?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule concatenatex filtres conditions periode date"