N

Jeune membre

Dernière activité :14/12/2022 à 08:33
Version d'Excel :2019 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NJA31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2022 à 12:49NJA31Enregistrer feuille par selection user formJ'ai chercher mais je n'y arrive pas , comment ne pas créer un nouveau dossier et enregistrer seulement avec le nom de la feuille et la date à la racine du dossier. J'ai réussi à mettre la date sur le fichier mais je n'arrive pas à l’enregistrer à la racine . Merci...
13/12/2022 à 08:27NJA31Enregistrer feuille par selection user formCa fait bien le boulot, je te remercie de ton aide et du temps consacré...
12/12/2022 à 15:32NJA31Enregistrer feuille par selection user formMerci pour ton retour Dans ce code je n'ai pas l'option de choisir quelle feuille sauvegarder à partir de ma feuille de saisie et du bouton sauvegarde...
12/12/2022 à 15:28NJA31Suppression doublonMerci pour ton retour, en fait le fait de créer une autre feuille me convenait puisque je vais l'exporter en csv. Mon problème si on rajoute une ligne elle n'est pas prise en compte puis la formule s’arrête à 28, et si j'augmente le nombre dans la formule au delà de la dernière ligne ça la rempli pa...
12/12/2022 à 12:41NJA31Suppression doublonJ'ai enregistrer une macro avec la formule somme si ens. La macro fonctionne bien , elle fait ce qu'on lui demande. Mon soucis est le suivant , si je rajoute des lignes elle ne seront pas prises en compte et si j'augmente la valeur de ma colonne B j'obtiens des 0. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur...
12/12/2022 à 11:02NJA31Enregistrer feuille par selection user formJ'ai un fichier ci joint avec plusieurs macros. J'ai une macro sauvegarde qui fonctionne pas mal , le seul problème c'est que ça m'enregistre toutes les feuilles du classeur. J'aimerais si c'est possible que ça me propose la feuille que je souhaite enregistrer comme sur la macro d’impression. Merci...
03/07/2022 à 09:25NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesSuper merci. Cordialement...
02/07/2022 à 20:27NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesC'est parfait merci beaucoup , merci à toi BrunoM45 de ta participation. gmb tu peux m'expliquer parceque du coup je vois ça comme code Sub Efface() UserForm1.Show End Sub Ou se trouve le code ? désolé je suis novice mais j'essaie de comprendre. Cordialement...
02/07/2022 à 17:23NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesCi joint mon fichier. Merci...
02/07/2022 à 13:13NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesRe, je sais qu'il ne faut pas prendre au premier degré ce que vous dites, mais je ne comprend rien à vos messages. ce n'est pas mon code c'est le code que m'a gentiment proposé gmb. Je ne suis pas doué en VBA, j'ai d'autres qualités mais pas celle là. Alors si vous pouvez m'aider tant mieux , sinon...
02/07/2022 à 10:44NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesComme ceci...
02/07/2022 à 08:43NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesMerci pour ton retour, effectivement ce n’étais pas grand chose. Le déclenchement de la macro fonctionne, par contre quand j'entre le numéro de la feuille il me dit que la feuille sélectionnée n'existe pas. Cordialement...
01/07/2022 à 19:51NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesJ'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Cordialement...
30/06/2022 à 19:56NJA31Inserer valeur en fonction de la listeOk merci , je vais essayer mais c'est pas gagné...
30/06/2022 à 19:24NJA31 Suppression contenu cellules feuilles differentesJe souhaiterais en cliquant sur le bouton vider les cellules avoir le choix entre les cellules de la feuille 1 ou 2 voir 3. voici le code de ma première feuille Merci d'avance pour votre aide...
30/06/2022 à 19:13NJA31Inserer valeur en fonction de la listeCa fait bien le job. Peut t-on avec le même bouton valider insérer 3 valeurs de plus dans la liste mais les injecter dans une autre feuille . Où dois je recopier la macro avec un autre bouton pour une autre feuille ? Merci de ton retour...
30/06/2022 à 13:49NJA31Inserer valeur en fonction de la listeJe souhaiterais en cliquant sur le bouton valider que ça m’insère le numéro dans la bonne colonne. Je m'explique: J'ai une liste qui comporte 3 valeurs, je sélectionne une valeur je rentre le numéro et je souhaiterais que ce numéro ce copie dans la feuille et cellule à qui il appartient. je sais fai...
08/06/2022 à 14:05NJA31 Export xlsm to csvMerci Green SoftS ça fonctionne, du coup en changeant le format en txt ça fonctionne aussi. J'ai le choix . Tu m'a enlevé une épine du pied. Merci encore je clôture le sujet...
08/06/2022 à 12:05NJA31 Export xlsm to csvMerci Green SoftS Mais je ne sais pas ou collé ta ligne de code. Je ne suis vraiment pas doué en VBA...
08/06/2022 à 10:37NJA31 Export xlsm to csvMerci pour ton retour La colonne est toujours la même soit la E. Si je te comprends bien, il faut que j'ouvre mon csv pour formater la colonne...
08/06/2022 à 09:38NJA31 Export xlsm to csvJ'ai un problème lors de l'exportation, il me supprime le 0 devant les codes postaux. J'ai essayer en changeant le format comme txt avec tabulation , cela fait pareil, du coup le fichier n'est pas conforme. Si quelqu'un a une idée. Merci...
05/06/2022 à 20:12NJA31 Export xlsm to csvJe rencontre un soucis avec l'export, je verrouille les cellules que je ne veux pas que l'on touche car formules sensibles a l’intérieur. Du coup je reçois un message d'erreur à l'exportation. Peut t- on rajouter un bout de code de manière à pouvoir exporter même avec les cellules verrouiller ou il...
05/06/2022 à 19:47NJA31Remplissage de champs grace a feuille de saisieMerci pour ta version améliorée, j'avais rajouter entre temps un bouton vider les cellules, car je fais des demandes tous les jours.Du coup je vais le remettre sur ta version , c'est quand bien pratique La feuille enlèvement est bien spécifique à la norme du transporteur, on m'a déjà aidé pour les f...
05/06/2022 à 08:45NJA31Remplissage de champs grace a feuille de saisieDes tableaux structurés sur quelle feuille ? Le fichier client est bien en tableau structuré il me semble. Votre proposition fait le job, après je suis à l’écoute pour toute amélioration. Merci encore Cdlt...
04/06/2022 à 18:17NJA31Remplissage de champs grace a feuille de saisieJ'ai un classeur comportant 3 feuilles. 1: base de données clients 2:fichier conforme au transporteur 3 feuille de saisie. la feuille 2 comporte des formules, en remplissant le champs référence interne cela rempli tous les autres champs hormis la date et le nb de colis. la feuille étant grande cela...
04/06/2022 à 16:50NJA31 Export xlsm to csvMerci Green SoftS, Cela concerne le même classeur mais pas sur la fonction d'export en csv. Le sujet pour ce problème est donc résolu...
04/06/2022 à 14:08NJA31 Export xlsm to csvJ'ai d'autres question avec des macros, on peut en parler en MP ou j'ouvre un autre sujet...
04/06/2022 à 13:26NJA31 Export xlsm to csvBonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide Ton code fonctionne à merveille et c'est déjà ton code que j'utilisais. Puis je abusé de ton savoir? A la place de test.csv peut t-on exporter le fichier à la date du jour ? Merci...
04/06/2022 à 11:51NJA31 Export xlsm to csvJ'ai trouvé sur ce site un petit bout de code qui me permet d'exporter une feuille au format csv. Le comportement de cette macro me va parfaitement . Le seul petit soucis pour moi c'est que je ne veux pas exporter la première ligne. Étant novice je fais appel à vos talents. Ci dessous le code...
30/03/2022 à 19:46NJA31 Remplissage automatique en fonction d'une valeurOups j'ai parlé trop vite. Le fonctionnement est parfait mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma feuille. Comment insérer la formule correctement et l’incrémenter sur toute la feuille. Slts...
30/03/2022 à 19:16NJA31 Remplissage automatique en fonction d'une valeurC'est tout simplement parfait. Merci pour ton aide et ta rapidité. Slts...
30/03/2022 à 15:00NJA31 Remplissage automatique en fonction d'une valeurOui le numéro client qui est le mien est toujours le même. c'est ce qui m'identifie pour le transporteur. La recherche client se fait par numéro de référence interne situé en colonne N. Merci...
30/03/2022 à 11:14NJA31 Remplissage automatique en fonction d'une valeurJ'ai un classeur contenant 2 feuilles. la première c'est ma BDD client, la seconde c'est pour faire enlever des colis. Je souhaiterais en entrant le numéro de client dans la cellule de la colonne N de la seconde feuille, tous les autres champs se remplissent automatiquement en récupérant les données...