| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2023 à 16:07 | Loic Lamps | Bug Macro VBA Masquer les tableaux en fonction du mois | J'ai donc gardé mon code qui fonctionne, même si il est un peu long ! Cordialement, Loïc Lamps... |
| 24/01/2023 à 10:08 | Loic Lamps | Bug Macro VBA Masquer les tableaux en fonction du mois | N'étant pas un expert VBA. Je n'ai pas très bien compris le code que vous avais envoyé. Cependant, j'ai essayé de le rentrer dans VBA et cela me donne exactement le même résultat que pour le code que j'avais écris par moi même. Tous les mois fonctionnent sauf le mois de Mai. J'avoue que j'ai du mal... |
| 23/01/2023 à 20:53 | Loic Lamps | Bug Macro VBA Masquer les tableaux en fonction du mois | Oui ce sont les même plage car les plages correspondent à des tableaux, je veux donc masquer les tableaux en fonction du mois dans la cellule A1. Le code marche parfaitement sauf pour le mois de mai, je trouve cela étrange. Cordialement, Loïc Lamps... |
| 23/01/2023 à 14:51 | Loic Lamps | Bug Macro VBA Masquer les tableaux en fonction du mois | J'ai crée un fichier Excel avec un tableau par mois pour les 12 mois de l'année. Dans la cellule A1, j'ai crée une liste déroulante me permettant de renseigner le mois. J'ai créer un code VBA qui permet de masquer tous les tableaux, sauf celui du mois en cellule A1. Voici le code : Edit modo : merci... |
| 19/08/2022 à 14:24 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Bonjour, j'ai téléchargé un fichier Excel sur ce forum permettant de réaliser une liste de vocabulaire (Téléchargements --> utilitaires --> Vocabulaire List) Les codes VBA du fichier sont en libre accès. Cependant, lorsque je veux réaliser ma propre liste, il est impossible pour moi d'utiliser... |
| 28/07/2022 à 12:47 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Je dois modifier ce morceau de code dans quelle procédure ? Dois-je enlever une ligne de code pour mettre celle-ci à la place ... |
| 28/07/2022 à 10:51 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Je dois modifier ce morceau de code dans quelle procédure ? Dois-je enlever une ligne de code pour mettre celle-ci à la place ... |
| 28/07/2022 à 01:02 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Oui c'est bon j'ai débloqué la feuille ducoup :D. Par contre, je ne vois pas vraiment quelle partie du code je dois modifier. Pourriez vous m'indiquer ? Merci... |
| 27/07/2022 à 11:50 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Bonjour, le problème pour le 1) est que je ne peux pas sélectionner les lignes et les colonnes de la feuille Excel, je ne peux donc pas supprimer les lignes vides. De plus il est impossible de redimensionner le tableau : Cordialement, Loïc Lamps... |
| 26/07/2022 à 22:42 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Bonjour, j'ai téléchargé un fichier Excel sur ce forum permettant de réaliser une liste de vocabulaire (Téléchargements --> utilitaires) Les codes VBA du fichier sont en libre accès. Cependant, lorsque je veux réaliser ma propre liste, il est impossible pour moi d'utiliser le quiz sur la droite d... |
| 03/05/2022 à 11:28 | Loic Lamps | Exporter les informations d'une colonne A en fonction de la colonne B | Merci cela fonctionne parfaitement. Maintenant j'aimerai copier cette colonne C et la coller dans une autre feuille (attention en enlevant les espaces entre les lignes et en ayant toutes mes lignes à la suite). Je n'arrive pas à effectuer cette dernière chose (le fait de copier coller à la suite dan... |
| 03/05/2022 à 09:46 | Loic Lamps | Exporter les informations d'une colonne A en fonction de la colonne B | J'aimerai développer une Macro VBA qui me permettrait d'exporter dans un autre tableau une colonne, en fonction d'une autre colonne. Par exemple sur l'exemple ci dessous. J'aimerais extraire les chiffres de la colonne A dont la colonne B est "Oui". J'aimerais donc coller dans un autre tableau à la s... |
| 02/05/2022 à 08:55 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Merci pour votre aide. Si quelqu'un a également une solution VBA, je suis preneur ! Merci beaucoup... |
| 29/04/2022 à 15:07 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Re-bonjour. J'ai bien étudié votre solution mais je pense qu'elle ne correspond pas à mes attentes car je voudrais automatiser cette tache avec une nouvelle base de données chaque mois. Auriez vous une idée de la marche à suivre au niveau d'un code VBA? Merci d'avance... |
| 29/04/2022 à 14:06 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Merci pour votre réponse. Maintenant que j'ai ajouté une nouvelle requête dans Power Query, quelle est la manipulation à faire afin d'obtenir le résultat que vous avez montré plus haut ... |
| 29/04/2022 à 13:24 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Je ne comprends pas bien comment ce fichier a été réalisé (je n'ai jamais utilisé Power Query). Pourriez vous me donner la démarche à suivre afin d'adapter cela à mon fichier ? Sinon pourriez vous me donner un code VBA à appliquer pour ce sujet ? Merci d'avance pour votre réponse... |
| 27/04/2022 à 17:09 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Désolé je ne suis peut-être pas très clair dans mes explications. Disons que mon tableau se décompose en 2 colonnes : un première colonne avec un "code" (exemple 1;2;3;4......) et une deuxième colonne qui sera la colonne ou j'aurais des cellules vides et non vides. Je voudrais non pas copier la deux... |
| 27/04/2022 à 16:38 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | J'avais déjà exploré cette possibilité, cependant je n'aimerai pas simplement copier coller les cellules non vides. Je voudrais copier uniquement le code produit des cellules non vides, et coller ces codes produits à la suite dans une autre feuille Excel. Pour cela j'imagine qu'il faut un code VBA ... |
| 27/04/2022 à 14:53 | Loic Lamps | Copier des cellules non vides d'une colonne | Je cherche à sélectionner toutes les cellules non vides d'une colonne, afin de transférer le code produit de ces cellules non vides dans une autre feuille. Par exemple j'ai les lignes 3,12 et 15 de ma colonne qui ne sont pas vides. Je veux copier le code produit de ces 3 cellules, et coller ces 3 co... |
| 22/03/2022 à 22:03 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 22/03/2022 à 19:19 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Field sert donc ici à donner un numéro de colonne à notre variable ... |
| 22/03/2022 à 14:16 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne dans mon tableau. Cependant, je n'ai pas bien saisi dans la construction du code ce que signifie le Filed :=lcol Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci beaucoup... |
| 21/03/2022 à 16:29 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Je viens d'effectuer le programme en créant mon tableau. Quand j'effectue le programme, il annule simplement tous les filtres de mon tableau et m'indique ce message : Auriez-vous une idée de la marche à suivre ? Cordialement... |
| 21/03/2022 à 14:59 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Non désolé je ne peux pas mettre le tableau mais il s’agit d’un tableau structuré. Merci... |
| 21/03/2022 à 12:05 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Bonjour, je cherche à supprimer tous les filtres d'une feuille Excel, sauf le filtre d'une colonne qui doit absolument rester actif dans ma feuille. Je connais la fonction "ShowAllData" dans VBA qui permet de supprimer tous les filtres d'un fichier mais je ne sais pas si il est possible de garder un... |