Vocabulaire List

Bonjour, j'ai téléchargé un fichier Excel sur ce forum permettant de réaliser une liste de vocabulaire (Téléchargements --> utilitaires) Les codes VBA du fichier sont en libre accès.

Cependant, lorsque je veux réaliser ma propre liste, il est impossible pour moi d'utiliser le quiz sur la droite de l'écran :

image

J'arrive bien à utiliser les fonctions de recherche mai pour le Quiz, impossible de relancer une nouvelle question.

Auriez-vous une idée qui me permettrait de personnaliser ce fichier ?

Cordialement,

Loïc Lamps

Bonjour Loic

1) supprime toutes les lignes vides de ton tableau structuré, le tirage aléatoire est basé dessus

2) Remplace le code pour compter le nombre de lignes et le tirage aléatoire

'Détermine le nombre de mots dans la liste (nb)
  nb = Range("Table_équivalence").Rows.Count

'Génère un nombre entier aléatoire
  Randomize
  id = Application.WorksheetFunction.RandBetween(1, nb)

Ca devrait aller mieux par la suite

A+

Bonjour, le problème pour le 1) est que je ne peux pas sélectionner les lignes et les colonnes de la feuille Excel, je ne peux donc pas supprimer les lignes vides. De plus il est impossible de redimensionner le tableau :

image

Cordialement,

Loïc Lamps

Re,

Vous n'avez pas remarqué la feuille est protégée, il suffit de la déprotéger

A+

oui c'est bon j'ai débloqué la feuille ducoup :D. Par contre, je ne vois pas vraiment quelle partie du code je dois modifier. Pourriez vous m'indiquer ?

Merci

Bonjour Loïc

Je vous l'ai indiqué ICI https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1082126 (code modifié)

Que vous faut-il de plus

Je dois modifier ce morceau de code dans quelle procédure ? Dois-je enlever une ligne de code pour mettre celle-ci à la place ?

Je dois modifier ce morceau de code dans quelle procédure ? Dois-je enlever une ligne de code pour mettre celle-ci à la place ?

Rechercher des sujets similaires à "vocabulaire list"