| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2024 à 13:41 | Tombricoreur | Extraction unique et doublon | C'est corrigé...désolé... |
| 30/05/2024 à 13:30 | Tombricoreur | Extraction unique et doublon | OUPS....EXCEL 2016... |
| 30/05/2024 à 12:23 | Tombricoreur | Extraction unique et doublon | Merci pour vos retours mais cela ne fonctionne pas. Erreur : fonction incorrecte Merci pour la deuxième réponse mais rien ne se passe Je ne sais pas si je suis si mauvais que cela... |
| 30/05/2024 à 09:49 | Tombricoreur | Extraction unique et doublon | Je me connais qu'un petit peu en VBA et malheureusement je suis dans l'urgence et je n'ai pas le temps de chercher la solution par moi-même. Je compte sur une âme généreuse pour me faire gagner du temps. Voici mon problème. Je cherche à extraire sous la forme d'un tableau les lignes dont l'ID est un... |
| 03/11/2023 à 16:41 | Tombricoreur | Extraction de données et pourcentage en VBA | Oups... je n'avais jamais entendu parlé des powerquery et je ne sais même pas les afficher. Je prendrai le temps ce WE de suivre un tuto... |
| 03/11/2023 à 02:30 | Tombricoreur | Extraction de données et pourcentage en VBA | Merci pour vos réponses. J'ai tenté de les comprendre mais entre les TCD et les query, je ne vous cache pas que je n'arrive pas à m'approprier vos approches. Vos solutions fonctionnent parfaitement mais à part les reproduire bêtement, ce n'est pas accessible pour moi. J'ai quelques connaissances en... |
| 01/11/2023 à 04:31 | Tombricoreur | Extraction de données et pourcentage en VBA | Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en VBA. Je cherche d'une part à extraire des données selon une année donnée et d'autre part à calculer des pourcentages. J'ai travaillé avec Range et Find (du bidouillage) mais cela me semble très lourd comme approche. J'aimerai savoir comment m'y prend... |
| 26/03/2022 à 21:03 | Tombricoreur | Lancer macro après la suppression d'une feuille - update la feuille MOY | Ok pour un bouton de suppression mais peut-on alors interdire la suppression d'une feuille par tout autre moyen par l'utilisateur (clique droit - suppression ou autre) Autre solution : puis-je lancer mes macros à l'ouverture de ma feuille MOY pour mettre à jour cette dernière ? ou autre évènement Je... |
| 26/03/2022 à 00:44 | Tombricoreur | Lancer macro après la suppression d'une feuille - update la feuille MOY | Je cherche à mettre à jour mes données dans la feuille "MOY" après la suppression d'une feuille de tirs ou plusieurs (12 mars, 13 mars ou 15 mars dans exemple) Pour cela, je dois capturer l'évènement de la suppression pour lancer mes macros : Call CumulTirsReussis Call CumulTirsTentes Call MoyenneGe... |
| 21/03/2022 à 14:31 | Tombricoreur | Suppression colonne si suppression d'une feuille | Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont aidé à avancer sur la compréhension du VBA 1. utilisateur peut générer une nouvelle feuille en cliquant sur le bouton "SEANCE" 2. enregistrement + calcul de la moyenne PB : J'aimerai maintenant lors de la suppression d'une feuille supprimer la colonne portan... |
| 21/03/2022 à 11:19 | Tombricoreur | Moyenne par ligne - VBA | Merci pour votre retour. Cela fonctionne et je commence à mieux comprendre le vba le Me équivaut à this dans d'autres langage vraissemblablement... |
| 21/03/2022 à 02:03 | Tombricoreur | Moyenne par ligne - VBA | Je suis débutant en vba et je cherche une fonction pour calculer les moyennes par lignes J'ai essayé cela mais sans succès Sub Moyennes() Dim m As Integer For Each r In Rows("2:25") ' pour chaque ligne Debug.Print r.Row m = Application.WorksheetFunction.Average(Cells(r.Row, 2), Cells(r.Row, 26)) Cel... |
| 18/03/2022 à 21:26 | Tombricoreur | Moyenne sur plusieurs feuilles | Merci pour votre aide très précieuse... |
| 16/03/2022 à 00:43 | Tombricoreur | Moyenne sur plusieurs feuilles | J'ai écris le code dans le module vba afin d'appliquer le code sur toutes les pages mais sans succès Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim sh As Worksheet Dim KeyCells As Range Set KeyCells = Range("B4:U19") For Each sh In Sheets If Not Intersect(Target, KeyCells) Is Nothing Then C... |
| 16/03/2022 à 00:26 | Tombricoreur | Moyenne sur plusieurs feuilles | Ok j'ai compris. Il faut coller ce code sur chaque feuille. Ce qui est répétitif Comment faire pour créer une fonction qui pourrait s'appliquer sur toutes les pages actuelles ou les futures qui seront créées... |
| 16/03/2022 à 00:12 | Tombricoreur | Moyenne sur plusieurs feuilles | Merci pour le code et surtout pour les commentaires J'ai cherché à executer la fonction sur le changement de valeurs des cellules mais sans succès. Voilà ce que j'ai trouvé, je pense ne pas être très loin mais Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim KeyCells As Range Set KeyCells = R... |
| 15/03/2022 à 19:37 | Tombricoreur | Moyenne sur plusieurs feuilles | Je suis programmeur mais dans d'autres langages... j'aimerai écrire une macro qui me permet de réaliser une moyenne simple sur plusieurs feuilles. Cependant le nombre de feuilles est indéterminé ET le nom des feuilles est variable (date du jour) J'ai trouvé cela mais je ne comprends pas toutes les v... |