| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2022 à 08:58 | Delpeyroux19 | Compter le nombre de produits qui sont associé à deux valeurs | Merci beaucoup pour votre aide. Je vais maintenant essayer de mettre tous cela sous forme de macro afin de le rendre automatique. Bonne journée, Cordialement... |
| 30/08/2022 à 15:34 | Delpeyroux19 | Compter le nombre de produits qui sont associé à deux valeurs | Oui tu m'as bien aidé, dans le principe c'est exactement ce que je souhaite mais j'aimerai en plus que les descriptions de produits, on ne soit pas obligé de les taper nous même. Je sais pas si cela est possible et si je suis clair. Bien cordialement... |
| 30/08/2022 à 11:03 | Delpeyroux19 | Compter le nombre de produits qui sont associé à deux valeurs | Bonjour, Je demande votre aide afin de réaliser une macro sur un sujet spécifique mais je pense que celle-ci ne sera pas très complexe pour des personnes compétentes. Pour vous expliquez ce que j'aimerai, je vous dépose un pdf où j'essaye d'expliquer mon problème & un classeur excel où se trouve les... |
| 17/05/2022 à 16:04 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | Pas de soucis. Alors oui le code fonctionne et la suppression de l'espace aussi, il manque juste à rajouter les colonnes G;H;I qui sont à extraire de la feuille "ordo2"... |
| 17/05/2022 à 14:57 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | @pedro22, pour vous répondre la formule devra faire effet sur la feuille "tableau" aux colonnes G; H; I .Et prend les données dans la feuille "ordo2" aux colonnes J; K; L. Ce que j'appelle les contraintes c'est-à-dire le n° OF & n° CdC sec sont en colonnes A & M respectivement dans la feuille "ordo2... |
| 17/05/2022 à 11:45 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | @Pedro22, merci donc ça marche bien cela supprime bien les espaces. En ce qui concerne t'es remarques j'en tiens compte & merci pour les explications. Ma macro est pas parfaite car c'est une 1ère pour moi. @JFL l’extraction en feuille 1 est pas mise car en fait cette feuille je viens juste copié col... |
| 17/05/2022 à 11:18 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | L'exemple de l'extraction est en feuille 2 dans le fichier que je partage... |
| 17/05/2022 à 10:51 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | Concernant l'espace dans la colonne "CdC sec." il est présent car comme ce sont des extractions d'un ERP je suis obligé d'effectuer un convertissage de la page et directement ça me met cet espace. Cela est-il contraignant si j'arrive à trouver une macro qui exécute ce que je souhaite faire ... |
| 17/05/2022 à 10:46 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | En fait là ce que je partage c'est un exemple du fichier que je réalise, c'est-à-dire que je supprime des choses afin de simplifier ma demande. Mais moi de mon niveau de débutant sur excel j’extrais des données d'un erp, puis avec Excel et une macro j'ouvre ces deux fichiers d'extraction que je copi... |
| 17/05/2022 à 10:30 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | Merci, votre proposition fait ce que je souhaite. Mais pour plus d'explication je suis alternat et mon tuteur souhaite absolument une macro. Je vais quand même lui proposer cette solution en attendant d'autres propositions. Merci, Cordialement... |
| 17/05/2022 à 09:59 | Delpeyroux19 | VBA recherche v à deux conditions | Je débute sur vba et j'aimerai créer une sorte de recherche v. Je m'explique, j'ai 3 feuilles --> les deux premières feuilles sont des extractions qui permettent de remplir la feuille 3. Les colonnes en vert de la feuille 3 sont remplis par la feuille 1 (pas présente dans l'exemple) avec de simpl... |
| 16/05/2022 à 11:13 | Delpeyroux19 | Créer une macro qui effectue un "double recherchev" | J'ai un sujet un peu complexe de mon point de vu. J'ai des données en feuille 1 & 2 et mon souhait serait d'extraire certaines de ces données et les placées en feuilles 3. Ma condition est d'avoir le même numéro d'OF dans la feuille 1 & 2 et si c'est le cas copié les colonnes qui m'intéresse de la f... |
| 11/03/2022 à 08:12 | Delpeyroux19 | Tri croissant à condition | Merci Jean-Eric ainsi qu'Eric Kergresse pour votre aide. Je vais essayer les deux macros. Bonne journée... |
| 10/03/2022 à 14:36 | Delpeyroux19 | Tri croissant à condition | J'aimerai faire un tri croissant à l'aide d'une macro mais avec une condition. Je m'explique, dans mon fichier les ordres de fabrication identique sont groupés. Un numéro d'opération leurs est attribué, donc mon souhait et de trier les numéros d'opération tout en gardant les ordres de fabrications s... |
| 01/03/2022 à 11:06 | Delpeyroux19 | Afficher seulement les valeurs sélectionnés | Merci de ton aide j'ai obtenu ce que je voulais... |
| 01/03/2022 à 10:48 | Delpeyroux19 | Afficher seulement les valeurs sélectionnés | Bonjour, Je n'ai jamais fait de macro et je cherche à réaliser quelque chose d'assez simple je pense. Je souhaite affiché seulement les valeurs qui commence par "7LP" avec leur "etat" associé. Merci d'avance. Cordialement... |