Jeune membre

Inscrit le :22/02/2022
Dernière activité :15/04/2023 à 21:18
Version d'Excel :2019 FR + GSheets
Lieu :France
Messages
49
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mozart75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2022 à 00:46Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneFinalement le script est beaucoup plus simple que je l'avais imaginé... Le voici: Merci Nylream pour tes réponses, j'espère que ca te sera utile aussi...
18/08/2022 à 00:25Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneDans un Spreadsheet, j'ai 3 onglets source dans lesquels je remplis des commentaires, et je voudrais copier les commentaires de ces 3 onglets dans un seul autre onglet qui est comme une base de données des commentaires (qui serait l'onglet target). Les 4 onglets on le même format de colonne, donc co...
17/08/2022 à 15:49Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneTon script est simple et bien mais j'aurais besoin de quelque chose d'un peu plus complexe.. C'est a dire que j'ai 3 onglets dans lesquels je remplis des commentaires, et je voudrais copier les commentaires de ces 3 onglets dans un seul autre qui est comme une base de données des commentaires. Vu qu...
16/08/2022 à 17:41Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneComme tu l'as dit, ce n'est pas possible et la solution avec RechercheV pourrait fonctionner mais c'était trop compliqué car en fait j'ai 5 Spreadsheets pour 5 sellers. Du coup j'ai restructuré tous mes Spreadsheets et ce dont j'aurais besoin maintenant c'est 2 scripts qui auraient la fonction de co...
13/08/2022 à 14:35Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneJ'ai un sheet avec une plage dans B4:O. B4:I est un IMPORTRANGE (chaque ligne importée est un client), J4:J n'est rien et K4:O est une plage ou j'ajoute manuellement des commentaires concernant le client. Mon problème est que si j'ajoute ou je supprime un client dans le fichier source de l'IMPORTRAN...
01/08/2022 à 11:56Mozart75 Google Sheets script pour fusionner les valeurs identique d'une colonneC'est bon c'est parfait! Merci Mike Il fallait simplement ajouter "()" après mergeCells comme ça : mergeCells()...
31/07/2022 à 21:42Mozart75 Google Sheets script pour fusionner les valeurs identique d'une colonneTout fonctionne sauf l'automatisation.....
31/07/2022 à 21:27Mozart75 Google Sheets script pour fusionner les valeurs identique d'une colonneJ'ai ajouter .breakApart() et aussi une fonction pour remettre au format...
31/07/2022 à 17:53Mozart75 Google Sheets script pour fusionner les valeurs identique d'une colonneCe script fonctionne bien mais seulement pour fusionner. Ce que je voudrais, c'est qu'automatiquement, lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée, que le script annule la fusion, fusionne à nouveau et reformate les lignes de séparation verticales. Je pense qu'il faudrait ajouter juste avant cette fonctio...
31/07/2022 à 15:12Mozart75 Google Sheets script pour fusionner les valeurs identique d'une colonneJe gère un tableau de gestion et j'ai un onglet qui est l'equivalent d'un relevé de compte. J'utilise un script que me permet de fusionner toutes les cellule de valeur identique dans une colonne que j'execute manuellement. Dans un tableau B28:N, rangé par date(B), dont la plage B28:M se rempli via p...
28/07/2022 à 17:22Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneJ'ai réussi a obtenir une réponse sur un autre forum uniquement avec une mise en forme conditionnelle. Donc pour les valeurs les plus élevées (en rouge) : et le valeurs les moins élevées (en vert): Voila, j'espère que ca aidera quelqu'un...
27/07/2022 à 22:21Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneDernière question sur le sujet, Si je paye par exemple le même produit 3 fois au même prix, les 3 montants sont colorisés. Est-ce qu'il serait possible de coloriser seulement le dernier, celui le plus bas...
27/07/2022 à 22:17Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneBon tout fonctionne c'est parfait.. Merci aussi pour le petit cours de ponctuation, j'ai bloqué sur ce problème il y a pas longtemps donc maintenant je comprends...
27/07/2022 à 21:01Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneOk super, pour l'instant ca fonctionne comme ca, le top aurait été de ne pas rajouter de colonnes pour l'esthétique.. J'ai essayé une formule qui identifie produit par produit, je trouve le montant maximum dans la colonne mais ca colorise tous les même montants de la colonne. Voici ce que ca donne...
27/07/2022 à 19:37Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneVoici la formule que j'ai mise: J'ai changé le virgules par des point-virgule...
27/07/2022 à 19:30Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneTa formule collée en U7 me donne cette erreur...
27/07/2022 à 19:11Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneD'accord, donc tu penses qu'il n'y a aucun moyen de faire uniquement une mise en forme conditionnelle en fonction des colonnes déjà existantes sans avoir a en ajouter...
27/07/2022 à 16:28Mozart75 Google Sheets mfc avec MAX/MIN si valeur en double dans une autre colonneJe gère un tableau de commande avec plusieurs produits dans une colonne et les prix dans une autre (plage H8:O, I8:J est fusionné). Chaque produit peut être vendu par différents fournisseurs, donc le prix d'une produit peut varier. Je souhaiterais faire une mise forme conditionnelle dans la colonne...
27/07/2022 à 16:10Mozart75 Google Sheets fonction NB.SI avec ARRAYFORMULATop, merci Mike! Tout fonctionne très bien...
26/07/2022 à 18:37Mozart75 Google Sheets fonction NB.SI avec ARRAYFORMULAJ'aimerais en utilisant la fonction ARRAYFORMULA compter le nombre de valeurs "X" par ligne dans 4 colonnes. J'ai donc essayé une formule seulement ca me renvoie le nombre de valeur "X" dans les 4 colonnes mais pas par ligne, c'est a dire le nombre total dans les 4 colonnes. Voici la formule: Est ce...
25/07/2022 à 21:48Mozart75 Script Google Sheets erreur car cellule videJe ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais je dirais forme image...
02/05/2022 à 00:42Mozart75 Script Google Sheets erreur car cellule videVoici la réponse à ma question au cas où ça pourrait aider quelqu'un....
29/04/2022 à 15:31Mozart75 Script Google Sheets erreur car cellule videBonjour à tous, J'ai essayé de prendre un code et de l'adapter à mes besoins mais sans succès car je suis novice en matière de script. Ce code permet de générer une image d'une carte Google Maps avec des marqueurs pour chaque adresse et une lignes qui les relies. Au départ ce code était pour 2 adres...
23/04/2022 à 19:20Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletMerci Mike, c'est parfait! tout fonctionne tres bien...
23/04/2022 à 16:44Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletEst-ce que tu penses qu'il serait possible de coller uniquement les valeurs de certaines colonnes ou c'est trop compliqué? Si ça l'est, en collant uniquement les valeurs des plages C-G, L-N, P-P et U-W, je penses que le problème serait réglé...
23/04/2022 à 16:36Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletJ'ai déjà essayé PASTE_VALUES mais le problème persiste....
23/04/2022 à 15:09Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletD'accord merci Mike...
23/04/2022 à 15:05Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletJ'ai essayé pas mal de choses, j'ai toujours #REF erreur a chaque fois qu'une li s'ajoute. Je penses que problème vient de cette ligne de code Qui fait que la ligne entière se copie. Copie je peux faire pour copier uniquement les plages: C-G, L-N, P-P et U-W...
23/04/2022 à 13:21Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletIl reste un probleme, c'est que les valeurs sont collées dans les colonnes qui contiennent les formules arrayformula, du coup les formules passent en erreur...
23/04/2022 à 12:52Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletEn insérant les lignes en ligne 7 je n'ai plus le décalage de formule....
23/04/2022 à 12:30Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletAlors ça fonctionne pour la migration. Seulement vu que des valeurs sont collées dans les colonnes qui contiennent les formules arrayformula, du coup les formules passent en erreur. Aussi ça change les formules qui sont censés commencer en ligne 6, ça décale d'une ligne a chaque ligne ajoutée...
23/04/2022 à 12:23Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletD'accord j'essaye...
23/04/2022 à 11:54Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre onglet...
23/04/2022 à 11:16Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletLe script pour effacer les lignes vides que tu as développé en debut de semaine fonctionne tres bien. Du coup, ce script la pourrait faire un ctrl+X de toutes les colonnes remplies manuellement dans l'onglet "Suivi Clients" et un ctrl+V dans l'onglet "clients Finalisé" dans la premiere ligne vide en...
22/04/2022 à 21:19Mozart75 Script déplacer valeurs d'une ligne vers une ligne d'un autre ongletJ'ai une feuille dans laquelle je gère l'avancement des dossiers de mes clients. J'ai essayé un script que j'ai trouvé ici pour déplacer une ligne d'un onglet à un autre. J'ai besoin de modifier le code pour l'adapter à mes besoins... Ce script déplace une ligne d'un onglet à l'autre lorsqu'une vale...
21/04/2022 à 15:39Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videJe report au cas ou le script qui fonctionne...
21/04/2022 à 15:37Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videOk tout marche parfaitement. Je ne sais pas pourquoi et ce qu'il n'allait pas Merci encore Mike pour ton professionnalisme...
21/04/2022 à 15:19Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videJ'ai ça...
21/04/2022 à 15:04Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videToujours meme erreur.. 15:43:17. Avis. Exécution démarrée 15:43:18. Erreur. Cannot read property 'source' of undefined onEdit. @ Sans titre.gs:10 ==> 10. var sh = event.source.getActiveSheet()...
21/04/2022 à 14:55Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videToujours pas.. Tu veux l'acces a mon fichier initial...
21/04/2022 à 14:46Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont vide10. var sh = event.source.getActiveSheet()...
21/04/2022 à 14:44Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videDu coup, une autre erreur.. C'est bizarre car sur le fichier test ca marche tres bien 15:43:17. Avis. Exécution démarrée 15:43:18. Erreur. ReferenceError: event is not defined onEdit. @ Sans titre.gs:10...
21/04/2022 à 14:27Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videJe n'utilise pas encore les fonctions ARRAYFORMULA....
21/04/2022 à 14:23Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videSuper! Tout marche bien sur le fichier que je t'ai partagé. Par contre sur mon fichier initial ou j'ai 4 onglet j'ai une erreur avec ce script: 15:20:03. Avis. Exécution démarrée 15:20:03. Erreur. TypeError: Cannot read property 'range' of undefined onEdit. @ Sans titre.gs:17...
21/04/2022 à 14:00Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videOui elle démarraient en ligne 6 car ligne 5 j'ai le titre de mes colonnes.. Donc en filtrant, la formule se retrouvait a je ne sais quelle ligne. Je voudrais simplement que le script s'execute automatiquement si j'efface ou j'ajoute une valeur dans la colonne "C". Et aussi, si possible, ajouter une...
21/04/2022 à 13:30Mozart75IMPORTXML Changer le format importé dans une celluleJ'ai finalement fait développé un bot par un développeur.. C'était trop compliqué avec une fonction ou meme un script car trop de bugs...
21/04/2022 à 13:26Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videMerci pour tes réponses qui fonctionnent parfaitement. J'utilise ARRAYFORMULA uniquement dans B, et tu remarqueras que la fonction démarre en B5 et pas en B6, car sinon quand je filtre mon tableau, j'ai des erreurs... Donc la 2eme proposition est moins esthétique, certes mais plus fonctionnelle pour...
20/04/2022 à 21:23Mozart75 Script Google Sheets supprimer la ligne si certaines cellules sont videJ'ai un tableau en B6:Y dans lequel j'entre les informations de mes nouveaux clients. Cependant, il arrive que de temps en temps certains clients se rétractent. Dans ce cas, j'efface simplement les valeurs des cellules C-D-E-F et G. Du coup, la ligne en question est laissée vide. Je souhaite que cet...
22/02/2022 à 16:18Mozart75IMPORTXML Changer le format importé dans une celluleJ'ai utilisé la formule IMPORTXML pour importer les valeurs d'un site internet. La formule importe une liste de 4 cellules dans une colonne. La valeur de la 3eme cellule est un chiffre avec un point, du coup elle est reconnue comme du texte. Je voudrais changer le point par une virgule mais quand j'...