| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2010 à 08:21 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | Merci pour ces explications. J'ai pu adapter ton travail à mon classeur et ça fonctionne. merci pour ça. J'ai compris comment cela fonctionnait pour les colonnes. Mais je ne comprends pas comment il sait qu'il doit s'occuper de la 1ere ligne. http://stetherese29.free.fr/excel-recap3.jpg J'aurai souh... |
| 16/02/2010 à 11:30 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | Alors la Amadeus, c'est clair qu'il faut de l'aspirine. J'essaye de comprendre la formule mais ça me dépasse. est ce que la formule est adaptable assez facilement à une autre feuille ou bien c'est vraiment spécifique à celle ci? Peux tu m'expliquer le fonctionnement de cette formule Amadeus? merci... |
| 16/02/2010 à 10:26 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | Oh michel_m, j'espère que je ne t'ai pas offensé. Si c'est le cas, je m'en excuse je me demandais si en rajoutant des lignes dans le tableau principal, les nombres de la colonne $H5 ne vont plus correspondre si? merci en tout cas, pour ton aide cordialement Pierre... |
| 15/02/2010 à 20:36 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | Merci michel_m pour ta réponse. je n'ai pas testé encore sur mon appli mais il y a un truc qui me gene c'est la colonne à masquer qui contient les nombres correspondant aux décalages. Je suppose que cela ne fonctionne plus si j'insere une ligne dans mon tableau principal. Il n'y a plus simple? Je ch... |
| 15/02/2010 à 17:42 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | J'ai un fichier de données excel qui comporte environ 200 lignes ou on peut trouver une répartition des matières sur l'exemple suivant http://stetherese29.free.fr/excel-recap1.jpg je voudrais créer dans le même classeur mais sur une feuille différente, un nouveau tableau de recapitulation mais par c... |
| 14/02/2010 à 18:27 | pbriec | Liste déroulante en fonction de cellules différentes | Merci michel_m c'est tout à fait ce que je recherchais. J'ai fait des tests sur mon application et ça fonctionne même avec différentes feuilles. un grand merci... |
| 11/02/2010 à 17:01 | pbriec | Liste déroulante en fonction de cellules différentes | Merci de ta réponse. actuellement, j'utilise dejà le principe de listes par matières. J'ai autant de listes que de matières. Le problème est que j'utilise la listes de profs pour faire des calculs d'heures. Je peux avoir un prof qui fait des maths et de l'art. Pour n'avoir qu'une seule liste de prof... |
| 11/02/2010 à 09:34 | pbriec | Liste déroulante en fonction de cellules différentes | Je connais un peu excel, mais la ça dépasse un peu mes compétences je sais déjà faire des listes déroulantes classiques (ex: liste des profs colonne A) Je souhaiterais avoir une liste déroulante personnalisée en fonction des colonnes B,C,D et E. Par exemple: en D15, avoir la liste des profs de FRA (... |