S

Jeune membre

Dernière activité :23/03/2022 à 23:12
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SillyAz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2022 à 11:22SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videAhhhhh ok. Bon ben prolonger les formules dans la colonne P fonctionne. C'était tout bête mais j'y ai pas pensé plus tôt. Je garde ma mise en forme et mes besoins, au poil. Vraiment merci beaucoup pour toute l'aide apportée...
21/03/2022 à 11:06SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videDonc si je résume : Pour que la macro "M10_MasquerLesTitres" ne cache plus mes lignes de besoins j'ai besoin de la macro "Mod11_ChangerLesOnActionDeShapes" c'est bien ça ? Est-ce que je ne pourrais pas simplement prolonger les formules de la colonne P ...
21/03/2022 à 10:21SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videBon alors la MAJ du menu c'est fait. j'avais des pages avec des erreurs de copie c'est rectifié, et l'attribution erronée des macro aussi. Par contre "Utilité d'instancier la variable MaShape : Après l'avoir instanciée, tu as accès aux propriétés et méthodes applicables à l'objet." c'est du chinois...
18/03/2022 à 12:09SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videOk je me penche là dessus lundi. Sinon, question bête : on fait comment pour mettre à jour le menu? Bon week-end...
18/03/2022 à 11:29SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est vide@Eric Merci mille fois ! En désespoir de cause j'ai enregistré le fichier que tu as modifié et je vais importer mes onglets dedans parce que ça ira plus vite, j'aurai juste à copier la colonne p et l'attribution de macro au bouton à changer. Bon ça cache toujours mes besoins mais tant pis. Vraiment...
17/03/2022 à 11:03SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videAlors, voilà mon code. Ya quelque chose qui va pas parce que ça fait rien à part exécuter ma macro d'origine. Si j'attribue M10_MasquerLesTitres à mon bouton ça fonctionne mais me cache aussi la ligne de total et tout ce qui se trouve après (ma liste de besoins) Si j'attribue Mod11_CreationOngletMen...
16/03/2022 à 17:18SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videJ'ai fait une copie de sauvegarde. Ok alors ça remplace bien l'onglet menu. Ma macro pour l'impression fonctionne toujours. Donc au lieu de "Button 2" j'écris "Masquer postes vides" c'est bien ça ? Parce que le moment la seule chose que ça fait c'est créer le menu.... Fin de la journée de boulot, je...
16/03/2022 à 16:37SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videBon alors j'ai collé le Mod 10 dans un module (en modifiant la colonne de référence car sur le fichier d'origine c'est la P). Puis j'ai collé la 2e version de la procédure Mod 11 (en modifiant la colonne de référence car sur le fichier d'origine c'est la P et le nom de 'client' en 'type'). J'ai créé...
16/03/2022 à 15:21SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videToutes les feuilles de production sont identiques à celle du fichier type que j'ai joint, seules les quantités changent. Quand j'en crée une nouvelle je duplique mon modèle. Le fichier comporte quatre feuilles de récap au début, je ne sais pas si cette information est importante...
16/03/2022 à 13:55SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videElles portent le nom de la commande type "FT 4600"...
16/03/2022 à 11:53SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est vide@Dan : ces deux options ne masquent que l'en tête et pas la ligne d'annotation. @Eric : ca semble très bien marcher ! Par contre je suis blonde va falloir m'aider un peu : une fois copié les formules de la colonne O à quoi est-ce que j'attribue "M10 masquer les titres" ? 2e point mon fichier de trav...
16/03/2022 à 11:22SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videMerci de vos réponses, je vais tester dès que j'ai un moment. @Dan : le code je l'ai trouvé sur cours-gratuit.com, j'avoue avoir honteusement pompé. Alors dire à quoi correspond le 2.....
16/03/2022 à 10:32SillyAz Cacher des lignes si la SOMME de ces lignes est videJe suis toujours embêtée pas la mise en forme de mon modèle de fiche de production. Cette fiche contient la liste des articles référencés, avec leurs caractéristiques. Il y a des entêtes pour séparer chaque type de support. Et une ligne vide en fin de section pour que les opérateurs puissent annoter...
03/03/2022 à 10:35SillyAzBouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en formeBon alors je me suis bidouillé une solution en m'inspirant de la solution qui m'a été donnée, mais comme je suis pénible je voudrais rajouter une condition pour que si un poste est entièrement vide la ligne d'entête et la ligne vide après les articles se masquent aussi. Mais seulement si tout le pos...
21/02/2022 à 14:39SillyAzBouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en formeJ'aimerai tout de même comprendre ce qui n'allait pas dans la macro que j'ai essayé d'utiliser au début...
21/02/2022 à 13:54SillyAzBouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en formeBeaucoup mieux ! Merci bien Joco7915...
21/02/2022 à 13:25SillyAzBouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en formeMerci Joco7915 mais j'ai besoin que les autres séparateurs "Ames" restent visibles, ainsi que les lignes entièrement sans information.... Masquer toutes les lignes sans résultat j'avais réussi à le faire. Est-ce la solution serait de combiner dans une macro un masque pour chaque rubrique? ou est-ce...
21/02/2022 à 10:25SillyAzBouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en formeJe travaille sur un ficher contenant des fiches de travail qui ressemblent à un devis. C'est à dire que j'ai des rubriques qui contiennent des articles, mais on ne fait pas chaque article à chaque commande. Je souhaiterais donc un bouton me permettant d'afficher ou masquer les lignes dont la colonne...