Bouton afficher/masquer des lignes mais garder la mise en forme

Bonjour,

Je travaille sur un ficher contenant des fiches de travail qui ressemblent à un devis. C'est à dire que j'ai des rubriques qui contiennent des articles, mais on ne fait pas chaque article à chaque commande.

Je souhaiterais donc un bouton me permettant d'afficher ou masquer les lignes dont la colonne total est vide MAIS garder ma mise en forme.

J'ai essayé d'utiliser la solution donnée sur le sujet de Makigote https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-afficher-masquer-ligne-dont-une-certaine-cellule-est-v...

J'ai modifié les lignes concernées en fonction de mes besoins mais lorsque j'appuie sur le bouton j'ai un message d'erreur :

"Erreur d'exécution "91" :

Variable objet ou variable block With non définie."

J'ai bien essayé de comprendre ce qui ne va pas mais je n'arrive pas à trouver de solution, ça me rend chèvre.

Il faut dire que je débute en VBA/macros...

Si quelqu'un pouvait me dépanner il/elle aurait ma gratitude éternelle. Vraiment.

Bonjour

Ton fichier en retour

Merci Joco7915 mais j'ai besoin que les autres séparateurs "Ames" restent visibles, ainsi que les lignes entièrement sans information....

Masquer toutes les lignes sans résultat j'avais réussi à le faire.

Est-ce la solution serait de combiner dans une macro un masque pour chaque rubrique? ou est-ce que ça ne fonctionnerait pas ?

A tester si cela te convient

Beaucoup mieux ! Merci bien Joco7915.

Bonne journée

image

J'aimerai tout de même comprendre ce qui n'allait pas dans la macro que j'ai essayé d'utiliser au début.

Bon alors je me suis bidouillé une solution en m'inspirant de la solution qui m'a été donnée,
mais comme je suis pénible je voudrais rajouter une condition pour que si un poste est entièrement vide la ligne d'entête et la ligne vide après les articles se masquent aussi.
Mais seulement si tout le poste est vide.

J'ai essayé de trouver une solution par moi même mais je comprends rien aux conditions...

Je sais je suis casse-pieds. Merci d'avance pour l'aide apportée.
Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher masquer lignes garder mise forme"