| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2020 à 10:44 | Richard58 | Equation second degré avec nombre complexe et VBA | Si ensuite il faut aller au bac à sa place, je préfère passer mon tour eric... |
| 02/04/2020 à 10:17 | Floh | Transformation des formules avec "@" | Si c'est une extraction SAP, pas sûr qu'ils prennent le risque de tout chambouler oui. Dans Options/ Formules décoche 'Utiliser les noms des tableaux dans les formules' voir si ça arrange ton cas. Sinon il faudrait 2 fichiers (anonymisés !) avant/après pour voir à quoi ça ressemble. Ton extraction a... |
| 02/04/2020 à 10:00 | Floh | Transformation des formules avec "@" | Même s'il existe une option pour le désactiver (je n'ai pas contrôlé), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Trop tard pour changer de caractère ? D'autant plus qu'excel s'en sert aussi pour mettre un mailto s'il le détecte milieu d'une chaine. eric... |
| 02/04/2020 à 07:54 | eHarry | Lecture ligne à ligne VBA | Arf, j'avais presque fini hier soir, j'aurais dû continuer... Bon,, comme j'ai fini avant de regarder ici je le met quand même : eric... |
| 01/04/2020 à 23:48 | zot | Cloner une feuille en renommant tous ses objets | Pour les Tableau, c'est simples, ils seront renommés automatiquement. Pour tes noms classiques il faut les créer au niveau Feuille et non Classeur lors de la création : Tes noms seront dupliqués au niveau de la nouvelle feuille, et tous de niveau feuille. En vba il faudra préfixer tes noms avec le n... |
| 01/04/2020 à 23:36 | stephanieMTL | Fonction MIN pour trouver la date la plus ancienne | Tes dates en A n'en sont pas, c'est du texte. Si tu peux les convertir c'est plus simple. Pour les convertir : sélectionner A Données / Convertir, à l'étape 3 choisir Date AMJ Avec de vraies dates (alignées à droite), comme tu as 365 autant en profiter : Si ton fichier doit passer sur des versions p... |
| 01/04/2020 à 22:28 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | Je n'ai pas vraiment repris ce que tu avais fait,. J'ai plus fait à ma sauce, selon ma vision. Regarde si ça te va. eric... |
| 01/04/2020 à 13:43 | Sébastien | Aperçu de la future mise à jour du forum | Ca va, ça ne devrait pas bousculer nos habitudes Tant que tu as les mains dans le cambouis j'ai une suggestion : pour suivre un sujet sans pour autant y mettre un post il faut dérouler la clé à molette pour cocher Surveiller. Beaucoup doivent passer à coté... Serait-il possible d'avoir un lien direc... |
| 01/04/2020 à 11:58 | SebastienN | Combinaisons d'objets | Déjà avec macro c'est sportif, mais sans c'est impossible. Les problème simples à expliquer sont parfois plus complexes qu'ils ne paraissent. eric... |
| 01/04/2020 à 11:54 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Mettre le avant et le après que ce soit clair. eric... |
| 31/03/2020 à 19:35 | lamp | Attribuer une valeur numérique à du texte dans Excel | Un essai : Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par : S'il faut comprendre que tu ne veux pas de tableau annexe alors : mais je ne te le conseille pas, plus difficile à maintenir. eric Edit : simplification formule PS : en A3 tu as mis "< 8 éléments " avec un espace en trop à la fin. J... |
| 31/03/2020 à 18:55 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | Tu te comprends du premier coup quand tu te relis ? Il a fallu que je relise un paquet de fois avant moi... Il faut changer la propriété Caption de ton bouton sur les événements click des optionbuttons. Tu sais que tu as un contrôle RefEdit pour récupérer la référence d'une sélection faite à la sour... |
| 31/03/2020 à 18:42 | sof123 | Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond | De mémoire, je suis parti du principe que tes noms de feuille n'avaient que 4 caractères et je fais aller CUSM1 et CUSM2 sur la même feuille CUSM. Si j'ai un peu trop généralisé à partir de ton exemple il faut adapter oui. Bon, a priori tu t'en sors toute seule..... |
| 31/03/2020 à 18:29 | sof123 | Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond | Je n'ai pas bien compris l'histoire du code 16 mais si tu as fini par y arriver tout va bien. Normalement le clic sur le bouton suffit, et on est alerté si la feuille n'existe pas. eric... |
| 31/03/2020 à 16:58 | sof123 | Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond | Si je te dis de tester, c'est qu'il y a le filtre certes car je voulais voir ce que ça donnait avant de te le proposer, mais aussi et surtout la macro qui copie ce que tu as demandé où tu as demandé... eric... |
| 31/03/2020 à 16:33 | corriedtoppin | Error on VBA | Comme tous les mois sont présents, et une seule fois, tu peux simplifier ta formule. Regarde si ça te va : Comme ce sont des tableaux, inutile de relancer la macro une fois tes feuilles à jour. La formule s'ajoutera toute seule à chaque ajout. eric... |
| 31/03/2020 à 15:39 | spike29 | Test synchronisation Onedrive avec VBA | Ne pouvant tester onedrive je te soumet juste une suggestion. Mettre le n° dans un fichier annexe qui ne sert qu'à ça. L''ouvrir (utilisateur unique si possible) au moment du besoin (bouton Envoi) pour récupérer le n° et l'incrémenter, refermer. Cette obligation d'ouverture systématique forcera sans... |
| 31/03/2020 à 08:41 | eliot raymond | Modifier un petit code | Pourquoi s'entêter à faire une machine à gaz pour remplacer ce qu'excel fait déjà très bien ? Et si vraiment tu as d'autres conditions, il sera temps de compléter par un petit code vba, 98% du boulot sera déjà fait. Mais bon, chacun voit midi à sa porte... eric... |
| 31/03/2020 à 07:59 | sof123 | Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond | Bah, et si tu testais le fichier ? eric... |
| 31/03/2020 à 01:16 | smox | Trier Team & membre | Team (répétée à chaque ligne) et membres doivent être dans 2 colonnes et plus de problème. Une lecture intéressante : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/ Ensuite un simple TCD te donne le résultat, sans VBA ni f... |
| 31/03/2020 à 01:09 | sof123 | Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond | Un essai. Tu ne dois pas mettre de lignes vides d'avance, dans un Tableau elles se crées automatique dès un ajout. Tu es obligée de protéger ta feuille Suivi ? Sinon un simple filtre avec un segment t'éviterai de dupliquer les données eric... |
| 30/03/2020 à 23:40 | edlede | Filtrer valeur numérique | Pour éviter toute confusion tu peux mettre Criteria1:="<>*Hors*" , c'est plus clair. eric... |
| 30/03/2020 à 23:28 | bramavalos | Procédure trop Grande | Dans ce cas reviens à mon premier code. .[A:D].Find recherche AB4 dans les 4 colonnes en même temps. Je n'ai pas pu voir ton fichier, tu ne m'as envoyé que des liens moisis..... |
| 30/03/2020 à 23:11 | bramavalos | Procédure trop Grande | Une chose m'échappe. Tu as 4 cellules pour entrer les ref et tu ne veux afficher que la dernière saisie et non les 4 ? eric... |
| 30/03/2020 à 22:40 | bramavalos | Procédure trop Grande | Ah ben oui, il faut compléter la feuille Params... |
| 30/03/2020 à 22:34 | sabrina75005 | Solver contraintes | Good mais cette fois c'est SolverOk que tu as doublé pour rien... Il faut te relire attentivement. eric Edit : d'ailleurs le 1er est faux à cause de "G2" & K Si K=1 => G21... |
| 30/03/2020 à 19:51 | sabrina75005 | Solver contraintes | Ok, je suis d'accord. Sauf que tu répètes une ligne, il faut être attentif. Tu n'as plus qu'à mettre ta boucle et faire varier tes $2 selon celle-ci. Comme je t'ai montré ou selon ton inspiration. Il y a de multiples façons pour le faire. Par contre tes contraintes vont s'ajouter... Il faut faire un... |
| 30/03/2020 à 19:25 | sabrina75005 | Solver contraintes | Je ne comprend pas bien... Pourquoi DE:DJ dans ta macro alors que sur ta feuille tu es en B:G ??? Fait d'abord fonctionner le solveur en manuel, après seulement tu t'occupes de le faire en vba. Ton modèle de donnée doit ressembler à ça : eric... |
| 30/03/2020 à 18:27 | corriedtoppin | Error on VBA | On ne voit pas de message d'erreur. Et enlève ce On error qui cherche à mettre la poussière sous le tapis, ça t'empêche d'avancer dans le débogage. Si tu les caches comment veux-tu les corriger. Et garde tes photos pour les forums photoshop stp On devine vaguement que tu fais un branchement vers une... |
| 30/03/2020 à 18:24 | sabrina75005 | Solver contraintes | Un bug ne veux rien dire... Résultat incorrect ? Ligne en erreur ? Message d'erreur ? Sans doute qu'avec le fichier déjà demandé au lieu d'une photo d'écran ça aiderait. eric... |
| 30/03/2020 à 18:10 | Robinessimo | Ma valeur RECHERCHEV s'affiche #### | Je rejoins Cordia et les autres : tout sur la même feuille. les filtres servent à ça, tu sélectionnes ce que tu veux voir et tu te retrouves à l'identique de chacun sur sa feuille. eric... |
| 30/03/2020 à 18:06 | corriedtoppin | Error on VBA | A quoi te sert ta gestion d'erreur qui n'en est pas une ? Tu cherches à remettre la même chose. Comme tu es dans la gestion d'erreur il ne peut plus t'alerter mais tu n'as rien corrigé du tout... Enlève donc cette hérésie eric... |
| 30/03/2020 à 17:56 | sabrina75005 | Solver contraintes | Ca ne te fait qu'un seul range de correct, le dernier. Essaie avec : mais les autres lignes sont à faire aussi. eric... |
| 30/03/2020 à 17:20 | sabrina75005 | Solver contraintes | 1er conseil : utiliser l'icone </> quand tu colles un code, qu'il reste lisible et indenté. 2nd conseil : on ne peut pas reconstituer ton tableau, il faut joindre un xls Tes variables de début et de fin ne sont pas identiques, ce n'est pas bon. Par ailleurs tu ne te sers ni de l'une, ni de l'a... |
| 30/03/2020 à 16:47 | bramavalos | Procédure trop Grande | Je te propose de mettre tes paramètres sur une feuille. Beaucoup plus simple à maintenir en cas d'évolution, et la macro devient simplement : eric... |
| 30/03/2020 à 12:55 | eriiic | Déconnexion du site | Pas vérifié mais il devrait être présent, je ne les nettoie que ponctuellement (sur pb plus important, donc très rarement)... |
| 30/03/2020 à 12:48 | sl4y3r | Conditional formatting avec plusieurs conditions | Avec 2 MFC : eric... |
| 30/03/2020 à 11:47 | eriiic | Déconnexion du site | Déjà je ne pense pas que W7 en soit la cause. De plus, autant j'avais pu installer W10 il y a qq années pour revalider mes licences W7 en W10, autant maintenant l'install échoue qq soit la méthode utilisée (image sur le disque, clé USB, CD). Mon PC de 12 ans d'age montre ses limites, et je n'ai sans... |
| 30/03/2020 à 11:24 | eriiic | Déconnexion du site | Ah, je me sens moi seul dans mon confinement Pour ma part la connexion semble exclue : fibre et cable ethernet. Pour l'instant ça semble revenu à la 'normale' : qq déconnexions par jour au lieu de par heure. Moins pénalisant. eric... |
| 30/03/2020 à 11:19 | eliot raymond | Modifier un petit code | Non, il ne te fait pas revenir à ton message mais à ma proposition restée sans réponse . Tu as juste à ajouter tes limites : entier en 1 et 99. Nul besoin de vba pour ça... eric... |
| 30/03/2020 à 08:59 | eriiic | Déconnexion du site | Ok M12, merci. Ca doit être ma config alors. Je vais tester en désactivant les extensions au fur et à mesure. eric... |
| 29/03/2020 à 23:55 | AnasVBA | Insérer une variable dans une formule VBA | Non testé : RC[-5] n'aurait pu fonctionner qu'avec .FormulaR1C1 eric... |
| 29/03/2020 à 23:20 | Orgvba | Nommer une textbox programmatiquement | Ah là je ne saurais pas te dire. reste avec le With... |
| 29/03/2020 à 23:06 | eriiic | Déconnexion du site | Merci pour vos retours. Je dois être maudit Mais bon, pas encore un seul W7+Chrome, attendons... Oh mais ça doit bien faire un an que j'ai ce soucis; bien avant d'être un con-fini . C'est juste que ça devient plus embêtant.. Ce qui m'étonne c'est que j'ai dû faire une install propre et que ça le fai... |
| 29/03/2020 à 22:53 | Steelson | Dispatcher un état ... puis compiler les retours | Je pensais à un simple contrôle RefEdit qui permet de récupérer la ref sélectionnée.. Clic-droit sur la boite à outils pour l'ajouter, il ne doit pas y être par défaut. Edit ... |
| 29/03/2020 à 19:41 | eriiic | Déconnexion du site | Régulièrement je dois me ré-identifier sur le site. Avant c'était toutes les x heures, maintenant ça peut être au bout de quelques 5-10 min. Et ça même si je suis en cours de rédaction d'une réponse, ce qui commence à devenir gênant car je la perds malgré un utilitaire sauvegardant les formulaires w... |
| 29/03/2020 à 19:31 | TEMAGOULTFARID | Bug sur une macro | Ne veut rien dire, décris le problème, la ligne et le message d'erreur s'il y a Et tant qu'à faire utilise l'icone </> quand tu colles un code, que la lecture soit facilitée. Au bout d'un an tu devrais le savoir... eric... |
| 29/03/2020 à 19:28 | eliot raymond | Modifier un petit code | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=852538#p852538... |
| 29/03/2020 à 19:13 | eliot raymond | Modifier un petit code | Re, au moins on est d'accord Thautheme J'ai l'impression qu'il ne veut que des décimaux : sélectionner A2:A20 Données / Outils des données / Validation des données choisir Autoriser : Décimal. eric... |
| 29/03/2020 à 18:12 | eliot raymond | Modifier un petit code | Rékiss, tu ajoutes un With que tu n'utilises pas. Elle est où la logique ? Eliot, keypress n'est pas un événement feuille. Tu as dû tirer ça du traitement d'un textbox. Donc soit tu n'as pas tout dit, soit il faut utiliser l'évenement Worksheet_Change. Mais ne compte pas pouvoir modifier au fil de l... |